Week end parfait pour le Saignes fc !

27 septembre 2015 - 22:03

Pour la 3e journée de championnat l'équipe fanion du Saignes fc recevait Artense 2. Dans ce 1er derby de la saison les saignois se sont imposés sur le score de 2-1Dès l'entame de match les saignois donnent le ton de la rencontre en gagnant les premiers duels et en monopolisant le cuire. Au fur et à mesure que le temps passe les deux équipes se neutralisent et font jeu égal. Les visiteurs se procurent quelques occasions mais peine à mettre Maxime Rebière en dangerCôté Saignes Maronne manque de peu d'ouvrir le score avant la mi-temps mais sa frappe et stopper par le gardien ArtensoisÀ la mi-temps Alain Navech remet les pendules à l'heure et cela va payerMieux en place et plus tranchant dans leurs offensives,"les bleus" poussent et sur un centre déposé Kevin Maronne propulse le cuire au fond des filets d'une superbe tête 1-0Artense ne s'avoue pas vaincu pour autant et égalise sur corner dix minutes plus tard 1-1Tout est à refaire pour les saignois qui vont se remettre au diapason mais sur plusieurs belles opportunités le gardien adverse détourne chaque tentativeIl faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir Saignes prendre l'avantage sur corner par l’intermédiaire de Benoît Chabanon 2-1Il reste alors cinq minutes a jouer et Saignes restera solide jusqu'au bout à l'image de Romain Simon impeccable dans l'utilisation du ballon .Cyril Bornes manquera même d'inscrire un troisième but mais sans succès... Tout ne fut pas parfait mais la victoire et au bout. Saignes conservé ça place de leaderLa semaine prochaine réception de la chapelle Laurent troisième de la poule.

L'équipe 2 s'impose à Moussages sur le score de 3-0Les réservistes hauteur d'un match sérieux ouvrent le score en fin de 1ere période par William Hadjout idéalement servi par Julien Raoux 1-0En début de seconde période Saignes balbutie son football perd la plupart de ces duels et manque de réalisme dans la zone de vérité.À l'heure de jeu les saignois sont tout près de creuser l'écart sur  pénalty mais la frappe de Raoux fuit le cadreMoussages se procure quelques occasions sur coup de pied arrêté mais Lionel Lafarge garde sa cage invioléÀ un quart d'heure de la fin Nicolas Moingeon inscrit un nouveau but en lobant le gardien local 2-0À la fin du temps additionnel Benjamin Vayssier inscrira le 3ème but du match suite à une belle remonté de balle du capitaine Pierre Goutte 3-0Nouvelle victoire de la réserve qui confirme sa belle forme du momentLa semaine prochaine déplacement à Mauriac.