TOUS LES VOYANTS SONT AU VERT ...

5 octobre 2015 - 18:27

Pour le compte de la 4ème journée de championnat l'équipe fanion du Saignes fc à remporter son match face à la chapelle Laurent 3-2. D'abord malmené par les visiteurs, le S.F.C concède logiquement l'ouverture du score. Sonnés par ce but les "bleus" peinent à construire leurs jeux et accumulent les erreurs individuelles. L'adversaire saisit l’opportunité et aggrave une fois de plus le score 2-0. Sans un bon Max Rebiere dans les buts le score aurait pu même passer à trois buts pour la chapelle. Alain Navech effectue un réajustement de l'équipe et cela fonctionne. Plus tranchants et plus appliqués dans son football Saignes retrouvent et mieux. Romain Simon est trouvé à l'entrée de la surface, il centre en rentrée pour Cyril Bornes qui trompe le portier adverse 2-1. Peu avant la mi-temps Cyril déjà buteur se change en passeur pour Kevin Maronne qui égalise pour les siens 2-2. En seconde période les deux équipes se neutralisent de longues minutes. À tour de rôle Toribio puis Maronne échoue de peu face au gardien de la chapelle Laurent. La différence se fera en fin de rencontre, idéalement décalé par Fab Toribio, Florian Broquin marque d'une belle frappe décroisée 3-2. Encore un succès pour cette équipe qui aura eu le mérite de renverser ce match en restant sérieux et solidaire.Un petit mot pour le joueur de la chapelle Laurent bléssé lors du match.Le Saignes fc lui souhaite un bon rétablissement. La semaine prochaine coupe du cantal avec la réception de Chaude Aigues pensionnaire de promotion.

L'équipe 2 en déplacement à Ally ramène les quatre points de la victoire face au F.C.A.M.L'arbitre du match n'ayant pas fait le déplacement Éric Monier s'occupa de cette tache avec sérieux. Dès l'entame de match les saignois se montrent entreprenants à l'image de Florian Sabatier intenable qui ouvre le score 1-0. Cet avantage en poche Saignes s'endort et passe plusieurs longues minutes à courir après le ballon. Les locaux plus percutant donne quelques sueurs à l'arrière-garde de Saignes avant que Nathan Débat donne un avantage supplémentaire en inscrivant le deuxième but du match 2-0. En fin de première période Ally-Mauriac réduit la marque 2-1. Après un grand nombre de ratés en deuxieme mi temps les "blancs" inscriront un 3ème but...Trouvée à l'entrée de la surface William Hadjout excentré depose le cuire d'un astucieux lobe dans la lucarne opposés 3-1. Les locaux marqueront un 2ème but à dix minutes de la fin. Les hommes de Pierre Goutte resteront solides jusqu'au bout notamment grâce au gardien Lionel Lafarge hauteur d'un arrêt décisif en fin de match. Encore une victoire pour les réservistes du Saignes fc qui continue leur chemin en tête de la poule. Petit clin d'œil à Corentin Dagiral qui a effectué une bonne entrée en jeu pour son 1er match en sénior.