26 octobre 2015 à 19:49

Le Saignes Fc reprend ses esprits

Pour la 1ere journée des phases retours d'accession le Saignes Fc recevait Massiac-Molompize 2Le discours de l'entraineur et du capitaine avant le match est clair se remettre en question après le match raté à Saint-PoncyDès l'entame de match les saignois appliqués retrouvent leurs jeu en confisquant le cuire et en gagnant la plupart des duels.Au quart d'heure de jeu Romain Simon centre en retrait pour Toribio qui est repris de justesse par la défense massiacoiseSaignes continue à redoubler d'efforts et pousse les visiteurs à la fauteSur coup franc Ludo Bos remise sur Benoît Chabanon qui trompe le portier de Massiac d'un bel extérieur du pied 1-0À dix minutes de la mi-temps Simon lance parfaitement Cyril Bornes qui manque son face à face avec le gardienC'est à nouveau lui quelques minutes plus tard qui verra son coup franc heurter la barreSur les deux seules occasions de Massiac le portier Nicolas Moingeon hauteur de deux belles sorties permet à Saignes de garder son but invioléLes hommes d'Alain Navech rejoignent la pause avec ce maigre avantage par rapport à leur grosse dominationEn seconde période les locaux recommencent à mettre beaucoup de rythme et redoublent les passes et se procure de nouvelles occasions mais manque de réalismeKevin Maronne fraichement entrée en jeu montre à nouveau ses talents de buteur suite à un mauvais dégagement défensif 2-0Quelques minutes plus tard Jean-Baptiste Fabre intenable se joue littéralement de trois joueurs et déclenche aux 20 mètres, une frappe lourde qui va mourir en pleine lucarne 3-0...Avec ce large avantage en poche les hommes d'Alain Navech continuent de dérouler jusqu'à la fin de la rencontre par Maronne une fois de plus 4-0Puis en fin de match Fabien Toribio enfonça définitivement le clou en inscrivant le 5eme buts après avoir éliminé d'un somptueux dribble le gardien adverse 5-0Match maitrisé de bout en bout, une victoire au gout de match référence pour l'équipe fanion du Saignes fc.La semaine prochaine match face à Cezallier-Allagnon samedi aprés midi à 15h30 au stade Bellevue.

L'équipe réserve en déplacement à Trizac devait aussi réagir suite à sa récente déconvenue à domicileLes coéquipiers de Lionel Lafarge ont remporté le match 2-1Le début de match est compliqués pour les saignois qui concèdent l'ouverture du scoreSur l'ensemble de la 1ere période les trizacois sont largement plus dangereux que Saignes qui éprouve beaucoup de difficultés à se procurer des occasions franchesEn fin de 1ere mi temps Florian Sabatier pense même égaliser mais voit sa frappe finir sur la transversaleEn deuxième période les "bleus" vont faire preuve de beaucoup de solidarité et au terme d'une frappe détournée Pigot égalise 1-1Ce but réveille définitivement les réservistes du Saignes fc.A dix minutes du terme ils prennent l'avantage grâce à Anthony Raoux qui voit son centre tir finir au fond des filetsLes protégés de Pierre Goutte resteront solides jusqu'au bout ... Victoire obtenue dans la douleur mais au combien importante pour rester leader du championnatSamedi prochain déplacement à Artense .