SAIGNES RAYONNE !!!

9 novembre 2015 - 20:12

Dimanche l'équipe fanion était en déplacement à Lanobre pour y affronter Artense. Les hommes d'Alain Navech se sont imposés dans ce derby sur le score de 4-0. Malgré quelques absents les coéquipiers du capitaine Romain Simon commencent le match en pratiquant un beau football avec beaucoup d'envie et d'application. Très rapidement Flo Broquin est trouvé dans le dos de la défense d'Artense,il se présente seul face au portier local ajuste sa frappe du droit et marque 1-0.Saignes continue à mettre une grosse intensité dans le match et seulement quelques minutes plus tard Kevin Maronne inscrit un second but suite à un beau mouvement à trois avec Bornes et Chabanon. Les locaux sonnés par le rythme imposés par "les bleus" reculent et craquent une nouvelle fois a la demi-heure de jeu par Broquin qui fait le break 3-0. La 1re mi-temps de ce derby était à sens unique. Sur une nouvelle belle action offensive Simon servait impeccablement Maronne qui élimina le gardien Artensier d'une feinte de frappe et n'avait plus qu'à pousser le cuire dans la cage vide 4-0. Score sans appel et l'addition aurait pu être plus lourde si le penalty obtenu par les saignois avant la mi-temps n'avait pas fini sur la barre! En seconde période quelques fait de jeu aller faire tomber le rythme de ce match. Le ton se durcit un peu sur la fin de la rencontre mais restera quand même dans l'esprit sportif... Victoire sans appel du Saignes fc sur ce score large. Rien de telle pour bien préparer le match de dimanche prochain à domicile en 32ème de finale de la coupe du Cantal face à Massiac-Molompize pensionnaire de DHR.

L'équipe 2 recevait Moussages au stade Bellevue. Les réservistes du Saignes fc ont remporté ce match 2-0. Face à des visiteurs décomplexés les hommes de Pierre Goutte ont fait preuve de beaucoup de sérieux et sont récompensés à la demi-heure de jeu. Julien Raoux l'infatigable meneur de jeu saignois aller ouvrir le score d'une somptueuse frappe lointaine 1-0. En seconde période les deux équipes se neutralisent dans le jeu mais Moussages peine à inquiéter la défense Saignoise bien en place. À dix minutes du terme William Hadjout trouvé a l'entrée de la surface inscrit le 2-0 pour Saignes. Les coéquipiers de Fabien Pommarat préserveront ce score jusqu au bout et valideront la septième victoire de la saison. A souligné le bon arbitrage de Julie Fabre notre dévouée dirigeante. Prochaine journée dans quinze jours à domicile face à Mauriac.