23 novembre 2015 à 18:15

SAIGNES TOUJOURS LA TETE MAIS PLUS LES JAMBES !

En ce froid dimanche les deux équipes du Saignes Fc retrouvaient le chemin des terrains. L'équipe fanion en déplacement à Lachapelle-Laurent s'est inclinée lourdement sur le score de 4-0. Au vu des absences ce déplacement semblé compliqué mais malgré tout une équipe compétitive était alignée. Dès le début de la rencontre les locaux montrent leurs ambitions en dictant leurs jeu et ouvrent logiquement le score 1-0. Le match continu avec une large domination de Lachapelle qui n'a aucun mal à confisquer le cuire tant Saignes est amorphe. À la demi-heure de jeu les hommes d'Alain Navech encaissent un but de plus sur coup franc 2-0. Peu avant la pause Simon sert Bornes qui manque sa reprise face au portier adverse. Les saignois rentrent aux vestiaires menés 2-0 sans appel. En deuxième mi-temps les coéquipiers de Fruquière rentrent sur le terrain avec d'autres intentions. Au moment où Saignes à meilleure allure le capitaine adverse tue tout suspense en inscrivant le 3eme buts du match suite à un contre rudement mené 3-0. La dernière demi-heure sera pauvre en intensité, les locaux aggraveront tout de même le score sur un pénalty généreux 4-0! Victoire très largement méritée pour Lachapelle-Laurent... Match à oublier pour les saignois qui on étaient dominés de la tête et des épaules dans cette rencontre. Une remise en question est attendue car au-delà du résultat l'état d'esprit affiché est à l'opposé de ce qu'une équipe jouant la montée doit montrer !Tout le groupe ayant fait le déplacement ou plutôt acte de présence ce dimanche doit se remettre au travail pour repartir du bon pied dès le week-end prochain à domicile face à Saint-Poncy.

L'équipe réserve recevait Ally-Mauriac actuel milieu de tableau de la poule. La rencontre démarre mal pour les saignois avec l'ouverture du score des visiteurs sur un but entacher d'une position de hors-jeu 0-1. La réaction est en mener peu après par Nathan Débat qui égalise pour les siens 1-1. Les réservistes du Saignes fc font ensuite un gros quart d'heure avec à la clef deux autres buts marqués. Un inscrit sur coup franc par Chabanon et une superbe frappe d'Antho Raoux qui permet d'atteindre la mi-temps sur ce score de 3-1. En seconde période le F.C.A.M pousse pour revenir dans ce match et réduit la marque sur un but contre son camp de Saignes 3-2. Il reste alors trente minutes à jouer et les locaux continus de se créer des occasions toutes manquées dans la zone de vérité. Mauriac égalisera sur le penalty en fin de rencontre avant que Fabre inscrive un 4eme buts pour Saignes annulé pour un hors-jeu inexistant. Le match se finira sur ce score de 3-3 pas très flatteur pour les hommes de Pierre Goutte qui peuvent s'en vouloir au vu du nombre d'occasions franches manquées. Dimanche prochain déplacement à Loupiac.