SAIGNES A FAILLI LE FAIRE !!!

29 février 2016 - 13:59

Pour le compte des 16eme/finales de la coupe du cantal le Saignes fc recevait Massiac-Molompize pensionnaire de DHR. Après un discours mobilisateur d'A.Navech et du capitaine Simon les locaux commencent la rencontre pied au plancher. Avec investissement et détermination les saignois font vite comprendre à leurs adversaires que le match va être serré. Sur l'ensemble de la 1ere demi-heure les deux équipes font jeu égal et c'est même les saignois qui mettent en difficulté en 1er le portier adverse. D'abord par Florian Broquin qui voit sa frappe passer de peu à coter puis Denis Dumas dont la tête fit détourner in extremis en corner. Lors du dernier quart d'heure Massiac-Molompize poussé et oblige Nicolas Moingeon à une parade décisive ce qui permet aux hommes d'Alain Navech de rejoindre la pause sur le score vierge de 0-0. Avec une grosse débauche d’énergie lors du 1er acte le public s'attend à une baisse de régime du Saignes fc mais la seconde période répartit sur la même intensité. Bien en place les locaux posent des difficultés aux visiteurs qui peinent à faire le jeu. Et a la 70eme min  Cyril Bornes auteur une nouvelle fois d'une prestation de haut vol ouvre la marque pour les siens 1-0. Par la suite les coéquipiers de Chabanon pensent tenir l'exploit mais sur un coup de pied arrêté suite à un cafouillage Massiac égalise 1-1. Saignes un peu émoussé physiquement reste quand même dans son match, mais l'arbitre accorde peu avant le terme un pénalty aux visiteurs, pour une faute visiblement en dehors de la surface. Les "bleus" se retrouvent menés 1-2 à quelques minutes de la fin. Le scénario est vraiment cruel et tout laisse presager que le match est fini. Mais poussés par son public les saignois jettent toutes leurs forces dans la bataille. Ce fut chose faite a la 90 min de jeu quand sur une frappe de Bornes le gardien repousse le cuire qui est reprit de la tête par Kevin Maronne qui égalise 2-2. Le stade exulte! C'est parti pour les prolongations où Saignes et son adversaire se neutralise sans succès.Les deux équipes se dirigent donc vers la séance de pénalty avec les jambes lourdes. Massiac-Molompize s'impose 5-4... Ce beau parcours s’arrête sur ce dur scénario, la frustration est grande mais les joueurs gardent à l'esprit qu'ils sont passés tout près de battre une équipe évoluant cinq divisions plus haut.Nul doute que cette éxperience portera ses fruits en vu de la course à la montée en division superieur. Il faudra vite évacuer cette déception et se concentrer sur les matchs de championnat du week-end prochain à Cézens pour le groupe 1 et Siran pour la réserve.