13 mars 2016 à 22:08

2 victoires à domicile !

De retour à domicile après la dernière journée de championnat remise, l'équipe fanion du Saignes fc recevait Sansac 3.Lors de cette rencontre qui avait tout du match piège les coéquipiers de Denis Dumas tous hauteurs d'un match sérieux s'imposent sur le score de 3-0. Au bout de seulement 15 min de jeu Kevin Maronne excentré montre une nouvelle fois ses talents de buteur en ajustant parfaitement le gardien adverse 1-0. Cet avantage en poche les saignois continue à être présent dans chaque duel et pose des problèmes aux visiteurs dans l'entre jeux. Malgré une domination évidente les hommes d'Alain Navech ont du mal dans la zone de vérité. Il faudra attendre la 43e min pour voir Benoît Chabanon inscrire le second but pour Saignes d'une subtile reprise 2-0. En seconde période les locaux restent dominateurs mais toujours brouillons dans la finition. Les Sansacois poussent pour revenir dans la partie mais n’inquiètent que peu Nico Moingeon. Suite à une nouvelle offensive des "blancs" Bornes est trouvé en retrait lui qui avait touché la barre peu avant applique ça frappe lourde parfaitement placé qui fini au fond des filets 3-0. Définitivement à l’abri les saignois se dirigeront vers la fin du match en validant leur seconde victoire de rang en championnat.La semaine prochaine déplacement à Laveissière.

La réserve quant à elle recevait Loupiac leader des premières phases. Les joueurs de l’équipe 2 du Saignes fc avaient à cœur de faire un bon match face à cette équipe qui les a battu deux fois lourdement lors des matchs allés. Dès l'entame de match les locaux font jeu égal avec cette équipe joueuse et bien organisée. C'est pourtant les saignois qui ouvrent la marque suite à un bon ballon de Julien Raoux, Hadjout donnent l'avantage aux siens 1-0. Les loupiacois répliquent immédiatement avec quelques belles opportunités et sans les bons gestes défensifs de Mickaël Teil quelques occasions auraient pu être dangereuse pour Saignes.Peu avant la pause Duval manque la balle de break pour Saignes,ça frappe heurte le poteau. Néanmoins les hommes de Pierre Goutte conservent cet avantage jusqu'à la pause. En deuxième mi-temps les coéquipiers de Kevin Darcq se procurent encore quelques belles occasions mais manque de réalisme à l'image d'Antho Raoux qui perd son duel face au portier adverse. Il reste alors 15 min à jouer et le temps va paraître bien long aux saignois acculés sur leurs but toutes la fin de rencontre. Les blancs souffrent mais restent solidaires et solides à l'image de Yoyo Lafarge hauteur d'un arrêt décisif en fin de match. Les réservistes décrochent cette victoire acquise dans la douleur mais au combien importante pour la suite. La semaine prochaine déplacement à Roannes St Mary.