LE SAIGNES FC A DE LA RESSOURCE !

11 avril 2016 - 20:51

L'équipe fanion en déplacement à Saint Mamet fait un pas de plus vers la promotion en s'imposant 5-2. Pourtant l'entame de match fut complexe pour Fabre et les siens face à une équipe largement au-dessus de toutes celles qu'a jouées Saignes jusque-là. Malgré tout contre le cours du jeu Maronne idéalement servi par Bornes sur corner ouvre la marque de la tête. Les hommes de Navech peinent ensuite énormément à garder cet avantage car les locaux les étouffent dans l’entre-jeu. Un peu sonnés par ce pressing les "bleus" vont se désorganiser et cela va profiter aux locaux mais la défense de Saignes tiens bon... Piqué au vif les saignois vont une nouvelle fois faire parler leurs puissances offensives par Toribio qui se joue de la défense adverse et aggrave le score suite à un bon service 2-0.Les locaux continus à créer le danger sur chaque offensive, ne lâche rien, insiste et poussent les saignois à la faute ce qui leur permet de réduire la marque sur pénalty avant la pause 2-1.Au retour des vestiaires les locaux pratiquent un football bien abouti et égalise logiquement 2-2. Peu habitué à se faire bousculer autant, les coéquipiers de Nico Moingeon vont faire preuve de générosité et d'une grande solidarité à l'image de Broquin et Fruquière appliqué et plus agressif a la récupération du ballon. Il reste alors une demi-heure de jeu et Maronne va être récompensé de son bon pressing sur la défense, il gagne le ballon et ajuste le portier adverse d'un superbe extérieur 3-2. Avec ce précieux avantage en poche les saignois retrouvent encore un peu plus leurs jeux. Dulac encore hauteur d'une entrée prometteuse va pousser le défenseur adverse à une mauvaise relance qui revient dans les pied du renard des surfaces Maronne qui s'offre un coup du chapeau 4-2. En fin de match Saignes va alourdir une nouvelle fois le score par Dulac après un nouveau bon travail du capitaine 5-2. Leçon de réalisme des "bleus" car sans des attaquants très inspirés le match aurait sans doute tourné autrement tant St Mamet à donner du fil à retordre aux protégés de Navech.Avec cette belle victoire le club se rapproche un peu plus de son objectif. La semaine prochaine place à la coupe Barrés avec un déplacement à Laveissière. L'équipe réserve en déplacement à Pleaux a fait match nul 3-3... Il n'y a pas de mots pour parler de cette rencontre entachée du début à la fin d'incroyables erreurs qui vont sans doute couter cher aux saignois impuissants face à un tel scénario! Les buteurs sont Hadjout deux fois et Raoux J. Dimanche prochain repos pour les hommes de Pierre Goutte.