UN PARFUM DE PROMOTION !!

25 avril 2016 - 22:19

De retour sur le rectangle vert ce dimanche l'équipe réserve recevait Siran en lever de rideau à 13h00L'enjeu de ce match et clair gagner pouvoir rester au contact du leaderBien décidaient à en découdre d'entrée les protégés de Pierre Goutte prennent rapidement le jeu à leurs comptes avec une grosse possession de balleEt après une multitude d'occasions non concrétisées Hadjout ouvre la marque d'un geste Zlatanesque 1-0L'envie et la motivation ne lâche pourtant pas les saignois qui font preuve de beaucoup de sérieux et occupe presque systématiquement le camp adverse.Un pénalty manqué avant la pause ne permets pas a Saignes de souffler un peu et les "blancs rejoignent la mi temps avec ce maigre avantage et savent que lors du deuxième acte il faudra enfoncer rapidement le clou pour se faciliter la fin du match. C'est rapidement chose faites Simon intenable en meneur de jeu combine avec ses partenaires qui pratiquent un bon football .Solide derrière et appliqués au milieu et devant les saignois poussent pour marquer.Comme souvent cette saison l'impulsion vient de Maronne qui se joue de la défense adverse et concrétise d'une frappe imparable a l'heure de jeu 2-0. Les visiteurs souffrent et craquent une nouvelle fois 5 min plus tard suite à un bon service de Simon Hadjout reprend de la tête et portent le score à 3-0Le messe est dites mais les partenaires de Jarrige ne lâchent pas l'affaire pour autant et gardent l'emprise total sur ce matchHadjout réalise le coup du chapeau en marquant à nouveau à la 70emePuis Duval hauteur d'un super match lui aussi profite des largesses de la défense et porte le score à 5-0 du belle têteUn peu plus tard Max Hojak cravache pour inscrire le but du 6-0Et en fin de rencontre Pigot finira le boulot en marquant le septième et dernier but 7-0Victoire net des réservistes bravo à tous pour votre sérieux! Désormais il faut bien se préparer pour le match capital face à Loupiac dans 15 jours.

L'équipe fanion avait aussi un match avec un enjeu important celui de se rapprocher un peu plus de la division supérieurEt cela avec une équipe amoindri par plusieurs blessuresL'adversaire du jour Cézens ne va pas lui faciliter la tâche car dans l'impact physique et ballon au pied les visiteurs font jeu égal de longues minutes avec Saignes. De plus le nombre d'occasions manquées par les hommes de Navech permet aux visiteurs de croire en leurs chancesLors du 1er acte la défense saignoise doit s'employer à plusieurs reprises pour stopper les offensives des attaquants de Cezens !Suite a plusieurs bon mouvements collectifs les occasions s'enchainent mais tour à tour Dumas, Bornes et Dulac voient leurs tentatives fuir le cadre adverse. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Toribio idéalement servi dans la surface donner l'avantage aux siens d'un plat du pied à bout portant 1-0En seconde période les coéquipiers de Pommarat remettent le bleu de chauffe et reprennent l'avantage sur leurs adversaires au milieu, à l'image de la paire Chabanon Fruquiere présent sur chaque duelMais comme en 1ere mi-temps la maladresse dans la zone de vérité va faire défaut. Heureusement Saignes garde sa solidité car les dix dernières minutes les joueurs de Cézens vont obtenir de nombreux coups francs qui vont mettre la défense à rude épreuveMalgré tous les joueurs du Saignes fc feront preuve de solidarité et protégeront coute que coute ce petit avantage.N.Moingeon impériale garde sa cage inviolée jusqu à la fin de ce matchVictoire longue à se dessiner mais  acquise par ce groupe qui week-end après week-end restent sérieux et peu enfin le dire la saison prochaine c'est la promotion !Le week prochain place à la coupe Barrés avec le déplacement à Roannes st Mary.