L'éQuipE FaNiOn A CaRtOnNé ...La RéSeRvE La FAiT !!!

9 mai 2016 - 20:16

Ce week-end les deux équipes du Saignes Fc étaient en déplacement ! Le groupe 1 s'impose face à Sansac sur le score sans appel de 6-0Bien déterminés à être sérieux jusqu’à la dernière journée les "bleus" prennent rapidement le jeu à leurs comptes avec une grosse possession de balle et une bonne maitrise technique. Les premières occasions arrivent vite pour les saignois qui ouvrent la marque par intermédiaire de Dulac idéalement servi par Toribio 1-0Dix minutes plus tard l'action s'inverse c'est Toribio qui se retrouve en position idéale et trompe le portier adverse 2-0Les hommes de Navech dominent parfaitement leurs sujets ce qui leur permet de rejoindre tranquillement la pause avec cet avantageEn seconde période les locaux vont totalement lâcher prise face à l'efficacité des offensives saignoisesToribio intenable va à nouveau faire parler son talent en éliminant son vis-à-vis et inscrire un but supplémentaire 3-0Les coéquipiers de Teil vont continuer à garder leurs emprises sur la rencontre en conservant le ballon comme lors du 1er acteLes filets de Sansac vont une nouvelle fois trembler à 20 min du terme lorsque Fabre bien servi marque à son tour 4-0Le match prend une allure d'attaque défense et l'arrière-garde de Sansac craque à nouveau 7 min plus tardHojak récupère un ballon en retrait a l'entrée de la surface sa frappe imparable porte le compteur à 5-0Toribio finira le travail en fin de match en s'offrant le coup du chapeau 6-0Grosses prestations de l'équipe fanion qui ont été mailleurs dans tous les compartiments du jeu. Tout le monde a gardé son sérieux jusqu’à la fin à l'image de LLafarge qui a tout donné pour garder sa cage invioléeLa semaine prochaine réception de Laveissière au stade Bellevue.

L'équipe réserve en déplacement à Loupiac jouait un match capital avec un enjeu clair, gagner pour reprendre la place de leader synonyme de montée en 2eme divisionDès l'entame de match les protégés de Pierre Goutte comprennent que çà ne sera pas facile tant les loupiacois font preuve de vaillanceLes duels sont rudes et les saignois ont beaucoup de difficultés à se trouver lorsqu'ils ont le ballonC'est pourtant eux qui lancent la première alerte lorsque Bornes voit sa frappe heurter la barrePeut être trop crispés par l'enjeu les coéquipiers de Pommarat accumulent les mauvais choix ce qui va permettre aux locaux d'ouvrir le score suite à une mauvaise relance 1-0Les réservistes n'abdiquent pas pour autant et font preuve de plus d'envie et se procurent quelques opportunités.Notamment par Bornes bien lancés sur le côté qui auraient obtenir un pénalty indiscutable juste avant la pauseEn seconde période Saignes prend le match par le bon bout avec plus de précision dans les transmissions de balles.Et cela va payer quand à l'heure de jeu sur une action bien menée Raoux se défait de son défenseur et centre au sol pour Hadjout qui égalise 1-1La confiance regagne les troupes saignoises et à peine 10 min plus tard Broquin profite d'un ballon mal négocié pour placer une frappe lourde dans le but adverse 2-1. Peu après cette fois sur coup franc, Bornes manque de tuer tout suspense mais le cuire heurte le poteauL' avantage acquis va être dur à garder pour "les blancs" qui restent de longues minutes acculées dans leur campLes duels et les ballons aériens s'enchainent dans la surface de N .Moingeon qui parvient à préserver le scoreDans les arrêts de jeu l'avant-centre de Loupiac aurait même pu égaliser mais KDarcq auteur d'une belle prestation va anéantir son occasion... Victoire difficile mais encore plus belle a l'image de la solidarité affichée par les saignois lors de cette rencontre ! Bravo à tous ! Mention spéciale aux supporters de Saignes venue nombreux nous encourager merci !