DEBUT DE CHAMPIONNAT REUSSI !

4 septembre 2016 - 21:53

Ce dimanche 4 Septembre sonné la rentrée pour les joueurs du Saignes Fc. L'équipe fanion en déplacement au Rouget avait à cœur de démarrer sa saison de la meilleure des manières. Après une causerie musclée de l'entraineur et du capitaine les "bleus" entrent sur le terrain boostés à bloc .L'entame de match en témoigne avec un jeu intéressant et beaucoup d'envie dans les duels. En toutes logiques les hommes de Navech ouvrent le score à la 20e min par l’intermédiaire de J. Lacoste qui ajusta parfaitement le gardien 1-0. Avec cet avantage en poche les saignois baissent un peu dans l'intensité et sur une erreur de concentration défensive les locaux ne se font pas priés pour égaliser 1-1. Les coéquipiers de Chabanon accusent le coup quand peu après un pénalty est accordé à Parlan-le Rouget.F. Broquin gardien du jour douche les espoirs du tireur d'une superbe parade. Saignes craque pourtant à dix minutes de la mi-temps sur une nouvelle erreur ...Un contre assassin pleinement mené par les locaux va leur permettre de mener 2-1 à la pause. En seconde période suite à un réajustement tactique les saignois sont plus fringants et poussent pour revenir avec à la baguette un bon C. Bornes. À un quart d'heure du terme la faille est trouvée une nouvelle fois par J. Lacoste qui égalise pour les siens 2-2. Il reste alors peu de temps à jouer quand Maronne obtient un pénalty après avoir été stoppé illégalement dans la surface.Il le transforme et donne la victoire à Saignes 3-2. Une fois de plus les "bleus" ont démontrés une grande solidarité et démarrent cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

La réserve en déplacement à Apchon pour le 1er match en deuxième division de son histoire ramène une victoire. Les protégés de P. Goutte démarrent le match par le bon bout avec quelques belles opportunités à la clef. Idéalement lancé S. Jarrige lance les hostilités mais sa frappe heurte le poteau. Les "bleus"ne se découragent pas pour autant et cela paye en fin de 1re période. Dulac prend les choses en main sur coup franc, sa frappe trompe le portier local 1-0. En seconde période les choses sont plus compliquées pour Saignes avec du jeu moins abouti. La plupart du temps "les bleus" défendent acculés dans leur camp. Les coéquipiers d'Hadjout tiennent quand même le résultat jusqu au bout malgré une frayeur en fin de match lorsque Apchon touche la barre...Victoire acquise dans la douleur mais au combien importante.