19 septembre 2016 à 21:16

L'EQUIPE FANION EST D'ATTAQUE ! LA RESERVE COULE A MENET !

Le groupe 1 jouait son 1er match à domicile cette saison face à l'entente Haute CeleAvec l'envie de bonifier la victoire acquise lors de la journée précédente,"les bleus" démarrent la rencontre tambour battantBien plus a l'aise que lors des matchs précédents grand nombre de duels sont gagnés et le jeu proposé est de bonne qualitéLe match prend des allures de sens unique tant la possession et la justesse technique est saignoiseÀ plusieurs reprises suite à un jeu à une touche Lacoste, Maronne et Bornes manquent de peu d'ouvrir le score... C'est ensuite le capitaine Simon qui prend l'initiative mais lui aussi voit le portier adverse détourner de le cuireLes protégés de Navech rendent une copie presque parfaite la seule chose manquante lors du 1er acte étant un but pour valider le beau jeu pratiquéÀ l'image de son milieu de terrain Saignes ne lâche pas son emprise sur le match en seconde période.Les latéraux de de Saignes prennent les couloirs pour apporter un surnombre systématiquement mais Haut Cele fait preuve d'une grande solidité défensiveIl faut attendre la 70eme min pour voir l'ouverture du score se dessinerAu terme d'un petit exploit R.Simon élimine deux vis-à-vis,entre dans la surface et distille une offrande à CBornes qui place une frappe imparable au fond des filets 1-0Le plus dur est fait mais les locaux veulent se faciliter la fin de match et cela va être fait dix minutes plus tard sur coup francBornes hauteur d'une prestation de haute voltige va tromper une nouvelle fois le gardien de Haut Cele en enroulant une frappe chirurgicale par-dessus le mur adverse, le cuire fini en pleine lucarne 2-0 !Victoire net et sans bavure dans cette rencontre qui ressemble fortement à un match référence tant la maitrise collective fut présente.Bravo a tous! Petit clin d’œil à Joris.L qui en tant que nouveau a montré ses qualités de chanteur dans le vestiaire.

La réserve en déplacement chez sa bête noir Menet ne dérogera pas à la coutume en s'inclinant lourdementPourtant les coéquipiers de Duval veulent conjurer le sort et rester sur la bonne dynamique obtenu depuis le début de championnatDès le début de la rencontre trop d'erreur individuelle entache le jeu et l'envie des locaux va leur suffire pour marquer 1-0Malgré cela Saignes reste entreprenant avec une frappe de Débat qui manque de peu le cadreDerrière cela nos réservistes battus dans presque tous les duels vont encaisser un nouveau but suite à un coup franc mal négocié 2-0Lors du second acte et cela malgré une remobilisation il fallut que cinq minutes de jeu pour voir encore les filets de Lafarge trembler 3-0Le moral dans les chaussettes "les bleus" vont quand même essayer de réduire le score mais cela fut peine perdu tant la défense de Menet anéanti toutes offensives saignoisesEn fin de rencontre deux buts supplémentaires seront encaissés dont un c.s.c. pour porter le score a 5-0Autant être honnête Saignes a totalement oublié de jouer ce matchUne réaction est attendue lors de la prochaine journée face à Vallée de la Santoire solide leader de la poule.