2 octobre 2016 à 19:48

SAIGNES EN PATRON !

L'équipe fanion du Saignes Fc jouait face à St Georges lors de cette troisième journée de championnatLes saignois leader de la poule abordent le match avec une grosse débauche d'énergie pour de suite se faciliter les choses.Malgré une importante possession notamment au milieu ou les coéquipiers de Chabanon se trouve parfaitement les "rouges" manquent de justesse dans la zone de véritéLes occasions les plus nettes sont clairement saignoises mais malheureusement aucun but à se mettre sous la dent en 1ere périodeÀ la pause A.Navech exige plus de vitesse et de justesse devant la cage adverse.Cela fut rapidement chose faite lors du second acteAu bout de dix minutes de jeu J.Lacoste prend les choses en main en débloquant la situation 1-0Saignes ne baisse pas de régime pour autant avec toujours autant de percussion et de jeu simple en une touche de balleLe deuxième but se dessine peu après lorsque JLacoste trompe encore le gardien de St Georges 2-0Bien décidés à tuer tout suspense rapidement les locaux se remettent au travail. Avec toujours envie et abnégation DDumas après avoir éliminé ses vis-à-vis adresse un centre parfait au 9 de Saignes qui inscrit le 3-0. L'issue du match ne fait plus aucun doute mais malgré cela les locaux ne lâchent pas à l'image de Broquin qui inscrira un nouveau but 4-0Victoire net et sans bavure pour Saignes qui n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour .Le week end prochain place à la coupe avec la réception de Lachapelle Laurent.

La réserve disputait son match en lever de rideau face au solide 1er de la poule vallée de la SantoireAprès la dernière déconvenue en championnat les protégés de PGoutte avait à cœur de se racheter à domicileAvec beaucoup de sérieux et d'envie les locaux s'offrent quelques bonnes situations mais sans réelle réussiteLes visiteurs bien en place déjouent la plupart des actions avant que M.Hojak gagne un pénaltyDuval ne tremble pas et ouvre le score pour les siens 1-0Piqués au vif les visiteurs répliquent mais la défense saignoise tiens le coup grâce notamment à Peythieu impeccable dans chacune de ses interventionsEn seconde période les consignes sont claires garder le même sérieux autant offensivement que défensivement.A l'heure de jeu la "santoire" va obtenir un pénalty et du coup égalisé 1-1Les réservistes remettent le bleu de chauffe et poussent pour reprendre la main sur ce match.J.Raoux idéalement lancé va une nouvelle fois démontrer son talent en éliminant deux défenseurs puis en plaçant une frappe imparable pour le portier adverse 2-1Il reste alors dix minutes à jouer quand Débat manque d'enfoncer le clou mais sa frappe heurte la barreLes visiteurs se projettent pour égaliser et cela va profiter aux joueurs de SaignesAprès une récupération de ballon FMoncel se joue de la défense adverse au terme d'un raide solitaire et inscrit le troisième but du match.Victoire 3-1 pour les coéquipiers de Sabatier,la rencontre fut compliquée et disputée face à cette belle équipe mais la victoire en est que plus belle .