LE SAIGNES FC CALE A L'EXTERIEUR !

17 octobre 2016 - 20:46

L'équipe fanion du Saignes fc était en déplacement du coté de Saint just samedi dernier. Avec une équipe quelque peu remaniée suite à l'absence de certains cadres, les "bleus" se sont contentés d'un match nul 0-0. Pourtant tout porter à croire que les hommes de Navech aller mener la vie dur à cette équipe lanterne rouge de la poule. Mais dès l'entame de match les locaux affichent une envie supérieure à leur adversaire du jour. Les saignois devancés dans la plupart des duels peinent à avoir leur habituelle possession de balle.L'équipe de Saint Just bien en place empêche quasi toutes les offensives de Saignes qui rejoint la pause sur le score vierge de 0-0. En seconde période les coéquipiers de Teil s’améliorent par moments mais trop de mauvais choix et de faute technique entrave le jeu. Les locaux toujours très actifs tentent leurs chances sur plusieurs frappes lointaines mais sans succès. En fin de match Saignes manque de peu d'ouvrir le score mais le gardien de Saint Just effectue une double parade suite à une frappe consécutive de Maronne puis de Lacoste. Au vu de ce match équilibré les saignois repartent avec deux points car à défaut d'avoir trouvé la faille pour gagner cette rencontre ils ont fait ce qu'il fallait pour ne pas le perdre. Il faudra faire plus pour retrouver la victoire à domicile dimanche face à Sud cantal.

La réserve aussi en déplacement se rendait à Lugarde équipe difficile à manœuvrer chez elle. Sur un terrain ne favorisant pas la pratique du football les joueurs de Saignes s'inclinent sur le score de 3-1. Dès le début de match les bleus tentent d'attaquer efficacement mais manque de tranchant dans les vingt derniers mètres. Suite à deux erreurs grossière sur deux occasions pourtant anodine Lugarde inscrit deux buts.Cela aura le mérite de réveiller les "bleus" qui mettent plus de conviction dans le jeu et se procurent des bonnes possibillités de buts. Après avoir heurté le cadre par deux fois Saignes réduit la marque par J. Raoux. À la pause le discours est clair revenir rapidement au score, c'est donc avec toujours de bonnes intentions que les protégés de Goutte entame cette seconde période. Mais encore trop d'erreurs et de mauvais choix à la conclusion de belles opportunités permettront aux locaux de préserver le score. Les joueurs de Lugarde vont démontrer leur solidité défensive avec brio car malgré une domination de Saignes, le but local restera inviolé pendant la totalité du second acte. En fin de match les coéquipiers de Barbet encaisseront un troisième but sur coup de pied arrêté...3-1! Il faudra se ressaisir à domicile face à Apchon dimanche.