SAIGNES S'IMPOSE DE NOUVEAU !

4 décembre 2016 - 20:25

Ce dimanche les deux équipes du Saignes Fc jouaient à domicile. L'équipe fanion affrontait Lagarde-Loubaresse équipe du top cinq de la poule. L'enjeu de cette rencontre est simple prendre le fauteuil de leader, c'est donc une équipe de Saignes sur-motivé qui entame le match. Les premières occasions ne tardent pas à arriver pour les hommes de Navech qui confisquent le cuire. Les filets des visiteurs tremblent au bout de seulement dix minutes grâce à J. Raoux qui place une grosse frappe hors de portée du portier adverse 1-0. Les visiteurs accusent le coup et commettent des erreurs défensives ce qui va permettre aux partenaires de Chabanon d'obtenir un pénalty. Maronne s'élance et inscrit le second but du match. Les saignois ne baissent pas de rythme et poussent offensivement à l'image de Bornes qui à plusieurs reprises manque d'aggraver la marque. Après la pause c'est une équipe de Saignes toujours appliquée et sérieuse qui commence cette deuxième période .De nouvelles bonnes phases de jeu aurait mérité une meilleure issus mais le réalisme fuit les attaquants"bleus"à plusieurs reprises. Sur le peu d'occasions que les visiteurs se procurent ils butent sur un bon Moingeon rassurant dans toutes ses prises de balle. À un quart d'heure du terme K.Dulac fraichement entrée en jeu donne une offrande à JB Fabre qui trompe le gardien adverse d'un plat du pied 3-0... Le score en restera là malgré encore quelques opportunités mal négociées dans la zone de vérité. Victoire net et sans bavure pour l'équipe fanion qui a maitrisé son sujet de la tête et des épaules. Les coéquipiers du capitaine Simon partagent désormais la tête du championnat avec Belbex futur adversaire pour le titre de champion d'automne.

L'équipe réserve faisait aussi son retour sur le pré face à Lugarde. Très motivés aussi après un mois sans compétition les saignois entament la rencontre avec sérieux. Barbet est les siens répondent présent dans les duels face à des visiteurs en place et compliqués à bouger. Les saignois se crée des occasions mais trop sont brouillons dans le dernier geste. Duval pensé ouvrir le score a la demi-heure de jeu mais sa frappe heurte la barre. Lugarde riposte sur coup franc et oblige le portier saignois à claquer le ballon au-dessus du but. C'est donc fort logiquement que les deux équipes rejoignent la pause sur le score de 0-0. En seconde période les choses restent identiques Saignes se procure des bonnes situations mais trop de mauvais choix enraille le jeu. L'ouverture du score va quand même arriver pour les hommes de P. Goutte à la 70eme minutes. Suite à un bon travail de Hojak, Duval est trouvé dans les 16 mètres adverses sa frappe touche une nouvelle fois la barre mais Hadjout suit et marque 1-0. Les minutes vont ensuite être longues car Lugarde va pousser pour égaliser mais malgré tout L.Lafarge garde sa cage inviolée. Même sans réaliser un match parfait les réservistes du Saignes Fc restent invaincus à domicile et continue leurs chemin vers la poule d'accession.

Le club, ses joueurs, ses dirigeants dédient ces deux victoires à Joris Lacoste a qui ils souhaitent un bon et rapide rétablissement!