27 mars 2017 à 14:55

DEUX MATCHES NULS !

En déplacement à St Georges l'objectif de l'équipe fanion suite à ses récentes déconvenues était clairement de stopper l'hémorragie en faisant un bon matchLa rencontre commence tambour battant avec beaucoup de rythme et de rugueux duelsLors du 1er quart d'heure Saignes se procure plusieurs bonnes situations mais le portier local bien dans sa partie ne laisse rien aux attaquantsMalgré les fautes à répétition de St Georges pas toujours signalée dans l’entre-jeu les partenaires de Peythieu gardent une bonne possession de balle et les milieux saignois enchainent les combinaisons et les jeux à une touche. Cela va payer juste avant la pause lorsque Simon sert idéalement Maronne sur un long ballon, ce dernier ajuste le gardien adverse et ouvre le score pour Saignes 1-0Plutôt hauteur d'une première mi-temps correcte les hommes de Navech savent qu'il faudra restait solide en deuxième car les locaux ne lâcheront pas le match comme çàC'est donc avec beaucoup de sérieux et d'envie que les "rouges" reprennent la rencontreÀ plusieurs reprises sur coup de pied arrêté NMoingeon concentré reste solideBien décidé à inscrire ce second but qui conforterait Saignes, Simon en meneur de jeu lance Broquin puis Lacoste mais tous deux buttes sur le portierSur la seule erreur défensive commis par l’arrière-garde Saignoise St Georges égalise à quinze minutes du termeLa réaction est immédiate les coéquipiers de Raoux se rue dans la bataille pour emporter ce matchDans les tous derniers instants Broquin excentrait sur le côté centre pour J.Bos qui frappe à ras du poteau, tout le monde pense qu'il y a but mais le gardien adverse en état de grâce détourne le cuire in extremis. L'arbitre siffle la fin du match en laissant aux joueurs du Saignes fc un sentiment mitigé,mais il faut être positif car malgré les absences de plusieurs cadres ce groupe a tenu la dragée haute a cette valeureuse équipe de St Gorges... Hormis le résultat pas au rendez-vous, l'attitude et le jeu proposé par Saignes fut correctLa semaine prochaine retour au bercail avec la réception de St Just a 15h00 au stade Bellevue.

L'équipe réserve restait à domicile recevait sur son rectangle vert Sud-CantalPrivé de plusieurs joueurs pour diverses raisons c'est une équipe remaniée mise en place par PGoutte qui prend place au coup d'envoiPlus a la peine que d'ordinaire dans la construction du jeu les "bleus" subissent quelques offensives mais sans grand danger au finalLes saignois répliquent en se procurant quelques occasions mais manquent le cadreLes débats restent globalement équilibrés jusqu'à la 40e minute de jeu quand dans la surface Hadjout bien servie enchaine contrôle puis frappe fort sous la barre 1-0Les saignois restent vigilants en seconde période mais à force de reculer et de commettre des fautes les bleus s'exposent au coup de pied arrêté de Sud-Cantal souvent dangereuxLafarge à plusieurs reprises retarde l’échéance mais les visiteurs égalisent sur un énième coup franc 1-1Physiquement émoussés les joueurs de Saignes tentent quand même le tout pour le tout avec de longs ballons. Cela a notamment failli payer lorsque Vayssier voit sa tête frôler le cadre peu avant la fin de la rencontre... Au vue du match résultat logique pour cette équipe qui reste sur une dynamique intéressanteLe week-end prochain déplacement à St Georges pour ce groupe.