SAIGNES FC VEUX Y CROIRE !!

15 mai 2017 - 20:56

Ce week-end l'équipe fanion du Saignes Fc était en déplacement à Margerides équipe réputée difficile à manœuvrer à domicile. Pendant la causerie le mot d'ordre est simple " tout autre résultat qu'une victoire anéantirait les espoirs de montée". C’est donc en tout logique que les coéquipiers de Moingeon entrent dans cette rencontre avec une grande déterminationEt cette envie s’avère payante au quart d'heure de jeu lorsque sur corner LBos montée aux avant-postes ouvre la marque d'une belle reprise de volée 0-1Derrière cela les "blancs" emmagasinent encore un peu plus de confiance notamment dans l’entre-jeu ou beaucoup de ballon son grattés par les milieux saignois. Suite à une récupération de balle haute, Simon se joue de deux vis-à-vis et décale parfaitement Bornes qui frappent fort dans la lucarne opposée 0-2Margerides laisse ensuite beaucoup d'opportunités aux attaquants de Saignes mais à plusieurs reprises soit par mauvais choix ou par arrêt du gardien adverse le score n'évolue pasEt juste avant la pause sur une action pas tellement dangereuse à la base les locaux réduisent l'écart 1-2La seconde période démarre avec un gros rythme imposés de nouveau par les protégés de Navech et le score se creuse un peu plus lorsque Maronne inscrit un nouveau but pour les siens suite à un bon service de Chabanon 3-1Saignes pense avoir poussé au tapis son adversaire du jour et gère plutôt bien le résultatMais les locaux n'abdiquent pas et réduisent la marque sur coup franc à dix minutes du terme 3-2Inconsciemment les partenaires de J.Raoux reculent pour défendre au mieux cet avantage et le pire des scénarios va se produire... Sur un long ballon l'avant-centre de Margerides prend le meilleur sur la défense de Saignes et égalise 3-3Le match prend alors des allures de désillusion totale et toutes l'équipe semble abattue. Il reste alors deux minutes lorsque Simon lance parfaitement Broquin qui est fauché illégalement dans la surface par le portier adverse...Pénalty! Kevin Maronne s'élance et ajuste parfaitement le goal 3-4.Au coup de sifflet finale les blancs exultent car cette victoire est décroché au finish.Bravo à l'équipe fanion qui peux désormais préparer au mieux cette finale tant attendu à domicile dimanche face au leader Belbex !

L'équipe réserve était aussi en déplacement à Saint-Constant pour y affronter Sud-Cantal aussi un bon résultat était obligatoire pour les troupes de PGoutte pour rester dans la course à la montéeDès l'entame de match les "bleus" comprennent que la partie ne sera pas aisée car visiblement leur adversaire du jour ne compte pas faire de la figuration aux vues des renforts alignésMais nos réservistes semblent galvanisés et imperméables à cette pression à l'image d'Hadjout qui montre directe la route à prendre en ouvrant le score au bout de seulement cinq minutes 1-0Concentrés et appliqués les saignois patientent et jouent tous les coups à fond et cela fonctionne bienSur un contre bien mené Débat s'intercale entre les deux centraux et trompe le portier adverse d'une frappe forte 0-2Les locaux ne lâchent pas la rencontre pour autant et se procurent quelques occasions de but mais c'est sans compter sur la vigilance de Dumas parfaitement dans son match.Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Sud Cantal réduire la marque sur une action pourtant entachée d'une possible position de hors-jeu 1-2Les joueurs de Saignes retournent au boulot et concrétise à nouveau sur une belle action offensive par Dulac 1-3Les locaux répondent coup sur coup avant la pause pour revenir dans le match 2-3En seconde période le jeu développé par les deux formations reste intéressant et tout aussi indécisIdéalement lancé en profondeur Boyer pense avoir tué tout suspense mais sa frappe et détournée in extremis par le portier adverse sur la barre. Quelques minutes plus tard Sud Cantal égalise sur une attaque placée 3-3En fin de match la tension est palpable et l'arbitre est obligé d'expulser un joueur de chaque équipeMalgré cela Saignes tiens bon car sa défense négocie bien les offensives des locaux jusqu'au coup de sifflet final..Match nul aux allures de victoire pour ce groupe qui peux croire en ses chances de montée en division supérieur en cas de victoire dimanche face à Saint Georges à domicile.