22 mai 2017 à 16:50

DEUX VICTOIRES QUI PERMETTENT D'ESPERER !!!

Ce dimanche l'équipe fanion jouait son dernier match à domicile face à Belbex actuel leader de la pouleLa victoire était impérative pour les hommes d'Alain Navech pour continuer à croire en ses chances de montée en poule d’excellenceC'est donc des joueurs boostés à bloc qui apparaissent au coup d'envoi du matchLe pressing exercé ainsi que l'envie des saignois gênent Belbex qui a du mal à ressortir le ballon comme à son habitudeLe débat reste néanmoins équilibré avec quelques occasions non dangereuses de part et d'autres.À dix minutes de la pause la rencontre s'anime côté Saignes quand Maronne se retrouve à la conclusion d'un bon centre qu'il expédie au fond des filets d'un plat du pied rageur 1-0Cet avantage en poche libère encore plus les partenaires de Raoux qui confisquent le cuire et foncent vers la cage adverse avec déterminationEt cela va payer une nouvelle fois avant la pause, Maronne une nouvelle fois bien placé va se jeter pour reprendre un centre qui finit à nouveau au fond des filets 2-0En seconde période les "rouges" le savent il  faudra laisser aucune chance d’espérer à cette équipe car Belbex est solide offensivementÀ nouveau sérieux et appliqués les saignois multiplient les jeux à une touche et se procurent à nouveau des situations intéressantesEt suite à un contre rudement mené par l'attaque saignoise Broquin est trouvé en position idéale pour ajuster le portier adverse 3-0Et le cauchemar se poursuit pour les visiteurs qui vont commettre une faute dans leur surface qui offre un pénalty à SaignesBroquin s'élance et s'offre un doublé 4-0Le match prend alors des allures de chemin de croix pour Belbex qui subit la possession des milieux de Saignes qui enchainent les passesBelbex n'abdique pas pour autant et tente des choses mais sans compter sur la vigilance omniprésente de la défense et notamment de Moingeon encore parfait au butÀ quinze minutes du terme Lacoste infatigable lors de ce match va inscrire un cinquième puis un sixième but pour les siens.Belbex réduira l'écart en fin de match sur pénalty mais la messe était déjà dite...Victoire net et sans bavure pour Saignes qui repasse leader et va jouer le match de la montée dimanche à Loubarese-Lagarde.Merci au public venu nombreux encourager Saignes !

En lever de rideau la réserve recevait Saint Georges aussi une victoire était obligatoire pour espérer rester en course pour l'accession en 1ere divisionVisiblement les visiteurs eux aussi n'avaient pas l'intention de laisser filer ce match aux vues des renforts alignésCela n’empêche pas les hommes PGoutte de se montrer dangereux d'entrée par Débat dont la frappe trop enlevée fuit le cadreUne nouvelle fois Hadjout va montrer le chemin à ses troupes, sur un centre impeccable de Dulac il reprend et ouvre la marque 1-0Piqué au vif Saint-Georges réplique à plusieurs reprises mais Dumas reste imperturbable au butMalgré un jeu intéressant les locaux peinent à concrétiser leurs bonnes phases de jeuSur une action pourtant anodine les visiteurs vont réussir à égaliser juste avant la pauseEn seconde période les débats sont à nouveau équilibrés et les deux équipes se neutralisent de longues minutesAvant l'heure de jeu au bout d'une course folle, MHojak distille un caviar pour Dulac qui trompe le gardien adverse de la tête 2-1Cet avantage pris va littéralement galvaniser les "blancs" qui jettent toutes leurs forces dans la batailleUne nouvelle fois Dulac va démonter toutes ça technique en inscrivant un nouveau but pour Saignes 3-1Saint Georges véritablement sonnés va subir jusqu au bout par Boyer dont la frappe heurte la barre puis Barbet qui manque de peu le cadreC'est finalement ARaoux qui terminera le boulot et scellera définitivement la rencontre en inscrivant le 4eme et dernier but du matchVictoire longue à se dessiner mais au combien importante.La semaine prochaine déplacement difficile à haut Cere ou un match nul pourrait suffire pour monter en 1re division.