29 mai 2017 à 18:28

SAIGNES ECHOUE SI PRET DU BUT ...

Pour son dernier match de la saison l'équipe fanion était en déplacement à Lagarde-Loubaresse. À 90 minutes d'une montée en poule d’excellence, les hommes de Navech devaient imperativement prendre les quatre points pour pouvoir prétendre au sacre final malgré un effectif amputé de quatre joueurs cadre. L'entame de match montre l'enjeu de la rencontre avec des visiteurs prêts à en découdre pour espérer décrocher le maintien. Mais malgré cela c'est bien Saignes qui se montre dangereux en premier par J.Lacoste qui manque l'ouverture du score. Loubaresse réplique immédiatement en se montrant aussi dangereux mais la défense saignoise bien en place négocie bien le coup. Derrière cela les saignois imposent le rythme avec à la clef un grand nombre d'opportunités offensives mal négociées face au portier local. C'est donc en toutes logique que les deux équipes rejoignent la pause sur ce score nul et vierge de 0-0. En seconde période à nouveau avec les mêmes ambitions les coéquipiers de J. Raoux poussent pour chercher cette ouverture du score. Mais tout porte à croire que les choses resteront compliquées jusqu'au bout tant la réussite fuient les attaquants "bleus". Et les choses se compliquent pour Moingeon et les siens lorsque l'arbitre expulse un défenseur de Saignes. Il reste alors dix minutes de jeu et l'angoisse et palpable de part et d'autre mais pourtant les saignois tentent des choses et occupent bien le terrain. Malheureusement en infériorité numérique Saignes s'expose au contre des locaux qui marquent par deux fois en fin de match. Au coup de sifflet final c'est avec le visage fermé et de la frustration plein la tête que les joueurs de l'équipe fanion du S.F.C rentrent au vestiaire. Cruelle désillusion pour ce groupe qui perd la montée a la dernière journée mais aura réalisé sa plus belle saison à ce niveau en terminant second de la poule.Le Saignes fc reste fair play et malgré la bêtise omniprésente de certains adresse ses félicitations à son adversaire Belbex qui termine champion !

L'équipe réserve était en déplacement à Saint-Jacques-des-Blats pour y affronter Fc Haut de Cere solide leader déjà champion. Un match nul suffisait aux troupes de P. Goutte pour pouvoir monter en 1ere division pour la première fois de son histoire. Mais là aussi le groupe le sait les choses ne seront pas simples car l'équipe est totalement remaniée au vu des absences en équipe supérieure. Et l'entame de match prend rapidement des allures de chemin de croix quand les locaux ouvrent la marque suite à une erreur. Les choses se compliquent encore plus quelques minutes après lorsque deux joueurs saignois se blessent. Derrière cela les "rouges" peinent à sortir la tête de l'eau avec une possession de balle totalement abandonné à haut de Cere. Sur le peu d'incursion réussie dans le camp adverse les saignois n'arrivent que peu à être dangereux. En seconde période la rencontre reste identique avec un nombre d'occasions offensives supérieur côté locaux. À force de subir les vagues d'attaques de haut de Cere la défense de Saignes craque à nouveau et encaisse un second but. Tout porte à croire que le match et fini mais B. Vayssier va réduire la marque pour les siens à 8 minutes du terme. Le match devient alors électrique avec moins de ballon et plus de duels rugueux. Les coéquipiers de F. Pommarat continue de croire en l'égalisation jusqu'au bout mais en vain... Désillusion aussi pour nos réservistes qui s’étaient pris au jeu de la montée sur cette seconde phase. Malgré tout cette saison reste correcte pour ce groupe fraichement promu quand on sait que l'objectif était seulement le maintien... La aussi soyons fair play même si pour des raisons inconnues certain l'ont oubliés! Félicitations à haut de Cere ainsi que Sud Cantal pour cette accession en poule supérieure.