28 août 2017 à 19:32

LE SAIGNES FC ACCEDE AU 3EME TOUR !

En ce dimanche caniculaire nos joueurs du Saignes Fc étaient à nouveau de service pour le deuxième tour de cette coupe de FranceSon adversaire du jour Saint-illide évoluant deux divisions au-dessus(élite) n’était clairement pas venu pour faire de la figuration. Et cela se confirme dès l'entame de match les duels et le rythme imposé laissent présager une rencontre disputer 90 minutes voir plus.Les partenaires de Peythieu jouent sans complexe et donnent du fil à retordre aux visiteurs qui à plusieurs reprises se font surprendre par la rapidité du jeu offensif proposéC'est pourtant presque contre le cours du jeu que Saint-illide ouvre la marque suite à un cafouillage et un peu de réussite 0-1. La rencontre se crispe de plus en plus tant l'opposition est disputéeLes "bleus" ne sans laisse pas compter et continue de pousser pour arracher cette égalisationEt cela va intervenir peu de temps plus tard quand suite à un bon enchainement de passe Fabre est trouvé dans la profondeurIl entre dans la surface, fixe et place son ballon hors de portée du portier adverse 1-1.Désormais a nouveau sur le bon rail les locaux ne veulent plus lâcher et à plusieurs reprises Verhaeghe et Lacoste intenable sur le front de l'attaque donnent des sueurs froides à la défense adverse mais sans succès ! À la pause Navech encourage ses troupes et réclame de la patience... Dès l'entame de la seconde mi-temps Saignes se montre rapidement dangereux par JRaoux dont la reprise de volée aurait mérité mieuxLa rencontre s'emballe à nouveau avec de l'engagement et de la motivation de part et d'autreEt c'est pourtant une nouvelle fois les visiteurs qui vont prendre l'avantage suite à une perte de ballon au milieu, l'attaquant adverse récupère et ajuste Moingeon 1-2. Il reste alors un quart d'heure à jouer les coéquipiers de Dumas sont sonnés mais pas abattu, la solidarité et la grinta de toute l'équipe va permettre de continuer à y croireSaint-illide va commettre une faute dans sa surface quelques minutes avant le coup de sifflet final ,Broquin prend la responsabilité et égalise pour les siens 2-2C'est parti pour les prolongations ! Les deux équipes se neutralisent avec un jeu haché par les fautesAu vu de la fin de rencontre tout porte à croire que l'ont se dirigent vers la séance de tir au but pourtant, Saignes aurait clairement obtenir un pénalty suite à une main flagrante de Saint-illide pour stopper une tête de Chabanon qui prenait le chemin des filetsL'arbitre ne bronche pas...Les deux groupes vont disputer la séance de pénaltyAu bout du suspense les "bleus" s'imposent sur le score de 5-4 le public et les joueurs exultent suite à ce fantastique résultatLe sérieux, le courage et l’abnégation de tous a permis de valider le ticket pour le 3e tour de coupe de France ! Bravo à tous !