PREMIERE JOURNEE REUSSI

4 septembre 2017 - 21:41

Pour cette première journée de championnat les saignois recevaient Pleaux-Barriac ! Bien décidés à commencer ce championnat de la meilleure des manières, c'est pied au planché que les partenaires de Pigot démarrent cette rencontreAu bout de seulement cinq minutes sur un super mouvement à une touche entre Chabanon, Raoux,Simon puis Verhaeghe offre la première occasion pour Lacoste qui est déséquilibré dans la surface, pénalty pour Saignes!Broquin s'élance mais ouvre trop son pied, sa frappe fuit le cadreLes locaux gardent pour autant le contrôle du jeu avec de nouvelles bonnes phasesEt après une multitude d'alertes c'est le capitaine RSimon qui montre la voie en ouvrant le score d'une superbe reprise pleine lucarne 1-0Après une demi-heure de jeu dominé par Saignes le score n'évolue pas et plusieurs fois le gardien visiteur empêche l’aggravation du scoreLe dernier quart d'heure est poussif et c'est précisément à ce moment que les coéquipiers de Bos vont enfoncer le clou ! Sur un corner parfaitement tiré R.Andrieux trouve G.Verhaeghe qui place une tête imparable 2-0La seconde période est moins aboutie avec quelques mauvais choix mais pourtant la possession reste SaignoiseLes opportunités pour inscrire le troisième but ne manquent pas mais trop d'approximation retarde l’échéanceEt comme souvent dans ce cas-là les visiteurs reprennent confiance et réduise l'écart sur une de leurs seules incursions dans le camp de Saignes 2-1Les "rouges"ne cèdent pas a la panique pour autant et sur un raide solitaire Lacoste manque de peu de creuser l'écart lorsque son ballon heurte la barreOn a l'impression que le score n’évoluera plus quand Bornes de retour dans le groupe après une longue blessure montrent qu'il n'a rien perdu sur coup franc.À vingt cinq mètres il martyrise la lucarne adverse avec un ballon parfaitement frappé 3-1 !Pour une reprise Saignes assure l'essentiel même si avec plus de précision le score aurait être plus large mais le résultat reste vraiment positif !Désormais place a la préparation de ce match de coupe de France dimanche prochain face à Volvic équipe évoluant en cfa 2 ! Pour rappel cette rencontre aura lieu a Ydes a 14h30 (le stade de Saignes n’étant pas homologué).

En lever de rideau à 13h00 la réserve recevait l'entente des quatre vallées ! Les saignois à seulement onze au coup d'envoi savent que la solidarité sera le mot d'ordre lors de cette rencontreL'entame de match est assez équilibré mais c'est pourtant les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur un contre 0-1Pour ne rien arranger les saignois évolueront à dix pendant plusieurs longues minutes suite à la blessure de MHojakPour autant l’état d'esprit irréprochable qui règne dans les rangs des "bleus" va leurs permettre de garder la tête en dehors de l'eauDulac et Débat prennent le jeu à leurs comptes à plusieurs reprises avec des bonnes opportunitésMalheureusement le gardien adverse parfaitement dans son match va doucher les espoirs des troupes de PGoutteSaignes pousse avant la pause et c'est l'infatigable Hadjout qui égalise suite à la réception d'un centre rageur d'A.Raoux 1-1En seconde période les partenaires de Pommarat vont être solides et affichent une grande maitrise avec une possession élevéeLes visiteurs privés de ballon ne frapperont pas une fois dans la cage parfaitement gardé par SabatierUne pluie d'occasions non concrétisées coté locaux va animer la fin de match avant que Hadjout ne donne l'avantage aux siens 2-1Bravo à ce groupe irréprochable qui valide la première victoire de son histoire à ce niveau !