LE WEEK END NOIR DU SAIGNES FC

17 septembre 2017 - 19:24

Ce samedi l'équipe fanion se déplaçait à l'entente de Margerides avec la volonté d'enchainer un second match de championnat sans défaite !Malgré six cadres absents, les saignois ont essayé de prendre cette rencontre par le bon bout mais se font rapidement surprendre par un contre des locaux qui ouvrent la marque 0-1On comprenait vite que ce match allait être compliqué tant les "bleus" n'arrivaient pas à se trouver dans chacune de leurs prises de ballonPour preuve en quarante cinq minutes les troupes de Navech ne se procurent qu'une seule vraie occasion par Maronne qui perd son duel face au portier de Margerides.C'est donc en tout logique que Saignes rejoint le vestiaire sur ce désavantage de 0-1 qui aurait même pu être plus lourd !C'est avec cette chance et une prise de conscience générale que les coéquipiers de Chabanon revenaient sur le terrainLes saignois tentent de retrouver du jeu et surtout d’être plus présent dans les duels jusque-là abandonnés aux locauxMais rien n'y fait... Sur un coup franc lointain les locaux aggravent la marque 0-2Littéralement amorphe les bleus encaissent un troisième but à peine quelques minutes plus tard 0-3L'envie saignoise penche à disparaitre totalement des lignes quand Maronne s'arrache pour réduire la marque 1-3 !C'est au tour d'Andrieu de saisir sa chance quelques minutes après suite à une erreur du gardien adverse 2-3L'espoir refait alors surface et Saignes pousse pour décrocher ce match nul inespéré mais alors que tout porte à croire que c'est faisable les locaux inscrivent deux buts en contre 2-5...Faillite totale du collectif saignois qui n'a strictement rien réussi ce samediUne réaction est attendu dimanche à domicile en coupe du Cantal face à Cere et Landes.

L'équipe réserve en déplacement à Jussac pour jouer Vallée de l'Authre s'attendait à un match complexe, car une nouvelle fois le groupe était amoindriMalgré cela les protégés de Goutte commencent le match avec de l'envie et des idées plein la têteMalheureusement l’expérience et la technique des locaux posent beaucoup de problèmes aux saignois qui peinent à ressortir le ballonÀ plusieurs reprises les attaquants de Vallée de l'Authre se procurent des occasions mais peines à mettre Lafarge en dangerPourtant juste avant la mi-temps totalement contre le cours du jeu Saignes va pousser et ouvrir la marqueSur un contre rudement mené Dulac centre fort pour Hadjout qui trompe le portier adverse 0-1En seconde période seulement quelques minutes après la reprise les locaux égalisent 1-1À nouveau la possession est nettement à l'avantage de Vallée de l'Authre qui confisque le cuire et accule SaignesEt à force de subir l’arrière-garde saignoise cède et encaisse un second puis un troisième but 1-3La fatigue commence à se faire ressentir pour les partenaires de Pommarat qui peinent dans la construction du jeuEn fin de match Dulac va réduire la marque pour les siens et redonner un semblant d’espoir dans les rangs mais sans succèsDéfaite 2-3 pour nos réservistes qui se seront battus jusqu'au bout avec leurs armes mais sont tombés sur plus fort ! Le week-end prochain repos !