SAIGNES GARDE LE CAP !

6 novembre 2017 - 19:50

Ce samedi l'équipe fanion était en déplacement du coté de Saint Just, équipe complexe à manœuvrer à domicile. Avec encore beaucoup d'absents c'est une équipe remaniée qui prend place au coup d'envoiL'entame de match est correcte avec d'entrée un bon ballon de Simon remisé à Verhaeghe qui manque le cadreLes locaux répondent immédiatement et cherchent rapidement la profondeur ce qui pousse Saignes à la fauteEt c'est bien Saint Just qui trouve l'ouverture du score sur coup franc 1-0. Les saignois ne baissent pas les bras et respectent bien les consignes mises en place ce qui va leurs permettrent d'égaliser rapidementEn effet sur coup franc Bornes trouve Verhaeghe qui dévie de la tête au fond des filets 1-1Les deux formations se neutralisent jusqu à la demi-heure de jeu avant que K.Dulac se retrouve à la finition d'un bon mouvement collectifIl place un plat du pied imparable qui permet à Saignes de repasser devant à la marque 1-2Il aurait même être récompensé de sa belle première demi heure par un doublé quelques minutes après mais l'arbitre annule le but suite à une faute imaginaire. Les hommes de Navech gardent l'avantage à la possession et son présent dans l'entre jeux à l'image de R.Andrieu auteur d'un travail remarquableCe dernier va distiller une offrande en profondeur à l'infatigable G.Verhaeghe qui score à nouveau 1-3.Tous pensent alors que le plus dur est fait mais les locaux vont réduire l’écart sur corner juste avant la pause 2-3En seconde période les "rouges" veulent rapidement tuer le suspense mais contre toutes attentes c'est à nouveau Saint Just qui égalise sur un but vraisemblablement entaché d'une faute sur le gardien saignois 3-3. À partir de cet instant les choses se corsent avec des saignois moins bien physiquementÀ plusieurs reprises sans un grand Sabatier dans la cage le score aurait clairement évolué en faveur des locaux.Il reste alors dix minutes à jouer quand une nouvelle fois Cyril Bornes va frapper un coup franc bien placé que Lalo va détourner au fond du but d'adverse 4-3.Les coéquipiers de B.Pommarat le savent il faut être vigilant car cette équipe ne lâchera rienDans les derniers instants de la rencontre un coup de pouce du destin donnera un pénalty à Saint Just. Mais Sabatier en état de grâce lors de ce match va détourner de le cuire d'une somptueuse claquette.Une fois le temps additionnel qui parut une éternité écoulé, les troupes de Saignes laissent exploser leurs joies... Victoire difficile mais au combien importante sur le score de 4-3Une nouvelle fois la solidarité et le sérieux de ce groupe est récompensés par les trois points et la deuxième place de la pouleLa semaine prochaine place à la coupe Combourieu à domicile face à Loubaresse-Lagarde.

La réserve quand a elle jouait une nouvelle fois à domicile face à la solide formation d'YtracLa rencontre démarre sous le rythme imposé par les visiteurs qui monopolisent le cuirePourtant contre le cours du jeu c'est bien Saignes qui ouvre la marque grâce à une magnifique frappe lointaine de FPommarat 1-0Derrière cela à de multiples reprises l’arrière-garde saignoise subit les assauts répétés d'Ytrac qui finit par trouver la faille 1-1Moins en place et moins concentrés que d'habitude les réservistes vont une nouvelle fois encaisser un but suite à une mésentente 1-2Les protégés de PGoutte tentent de riposter mais chacune des tentatives et bien négociées par les adversaires bien en placeJuste avant la pause les locaux encaissent deux nouveaux buts sur un contre et une attaque placé portant le score à 1-4En seconde période les équipes font jeu égale un quart d'heure avant que Saignes craque à nouveau 1-5Hadjout va réduire la marque en fin de rencontre 2-5... Défaite logique pour cette équipe diminuée est défaillante dans trop de domaines pour espérer mieux face à cette belle équipe d'YtracLa semaine prochaine réception de Saint Georges en coupe Barres.