20 novembre 2017 à 19:43

SAIGNES EXPLOSIF A DOMICILE !

Ce dimanche les protégés de A.Navech recevaient le troisième de la poule le Fc Coltines. Suite à une très bonne entame de match avec beaucoup de duels remportés et une omniprésence au milieu,logiquement les locaux ouvrent la marque par l’intermédiaire d'un G.Verhaeghe inspiré 1-0. Les coéquipiers de Sabatier ne relâchent pas la pression et redoublent passes et occasions. Le sérieux paye à nouveau pour les "rouges" au quart d'heure de jeu lorsque Lacoste marque après avoir pris de vitesse la défense suite à une ouverture lumineuse de Chabanon 2-0. Les attaquants de Coltines tentent quelques percés mais la vigilance de l’arrière-garde saignoise est parfaite. Et à nouveau Saignes va faire parler la poudre cette fois si par Bornes qui élimine d'un crochet son vis-à-vis a l'entrée de la surface et place une frappe imprenable pleine lucarne 3-0. Le récital continu juste avant la pause quand suite à un bon mouvement R. Andrieu inscrit le 4eme buts du match d'une somptueuse demi-volée qui se loge sous la barre 4-0. En deuxième période l'emprise saignoise dans le jeu reste inchangée avec beaucoup d'occasions mais moins de réussite face au gardien adverse. Notamment sur une belle passe de J. Raoux, Verhaeghe manquent d'inscrire le cinquième but mais sa tête fuit le cadre. Les visiteurs profiteront d'un petit relâchement sur un contre pour réduire l’écart à 4-1. Il reste alors dix minutes à jouer quand Verhaeghe va servir Simon à l'entrée de la surface, sa frappe croisée finie au fond des filets et assomme définitivement Coltines 5-1. En toutes fin de match Lacoste aurait pu encore aggraver la marque sur pénalty mais sa frappe et intercepté par le portier adverse... Victoire net et sans bavure de Saignes qui confirme son retour en forme et consolide sa deuxième place avant de se déplacer à Besse dimanche prochain.

La réserve jouait en lever de rideau son second derby face au voisin Fc Artense. Le match démarre avec rythme et envie des deux côtés mais c'est les visiteurs qui se procurent les meilleures occasions. Les partenaires de Dulac tentent de concrétiser quelques offensives bien menées mais pêche en finition. Hadjout manque de peu d’ouvrir la marque mais sa tête trop décroisée fuit le cadre. Sur l'ensemble de la première période les deux équipes font jeu égal et cela n'aurait pas été illogique que les deux formations rentrent à la pause sur ce score nul et vierge. Malheureusement un pénalty concédé en fin de première mi-temps par les locaux va permettre à Artense de mener 1-0. En seconde période les saignois n'abdiquent pas et cherchent les solutions pour trouver la faille face à son adversaire bien en place. Les minutes passent et malgré quelques opportunités le score reste à l'avantage des visiteurs. À un quart d'heure du terme un but venu d'ailleurs va permettre à Artense d'aggraver le score à 2-0. La fin de match va se dessiner avec une autre défaite pour les réservistes qui ont pourtant montrés un meilleur visage dans le jeu que lors de ses dernières sorties. Une réaction est attendue la semaine prochaine lors du déplacement à Espinat..