5 mars 2018 à 21:36

DEUX VICTOIRES A DOMICILE !

En ce dimanche pluvieux l'équipe fanion retrouvait enfin le chemin du stade Bellevue avec au programme "un choc " face au leader entente Margeride. L'entame de match montre la détermination des locaux qui confisquent le cuire et attaquent à tout va. Et l'ouverture ne tarde pas à arriver par l’intermédiaire de C.Bornes qui trompe le portier adverse 1-0. Ce but réveille Margeride qui répond du tac au tac par des contres qui mettent à mal la défense saignoise qui résiste malgré tout à l'image de J. Hojak très appliqué !Les hommes de Navech continu de bien utiliser lors de cette mi-temps et se procurent beaucoup d'occasions non concrétisées. Les deux équipes rejoignent donc la pose sur ce score logique mais avec une petite amertume côté Saignes au vue du maigre avantage empoché !En seconde période le mot d'ordre est simple tuer ce match pour ne pas douter car les visiteurs ne sont pas leader par hasard. Et justement G. Verhaeghe fraichement entrée en jeu décide de dissiper tout doute en inscrivant le second but de la rencontre 2-0. Quelques minutes plus tard suite à une belle récupération de ballon des milieux saignois, il est de nouveau lancé et démontre sa qualité de buteur en marquant à nouveau 3-0. Margerides est k Ô et va subir les attaques à répétition des "bleus" qui marquent encore à l'heure de jeu par l’intermédiaire de J. Raoux 4-0. Même si l’issue du match ne fait plus aucun doute le portier visiteur sauve plusieurs belles opportunités du Saignes Fc. Il reste alors vingt minutes à jouer quand coup sur coup Lacoste puis Verhaeghe inscrivent deux autres buts pour porter le score à 6-0. Margeride inscrira un but en fin de rencontre, score final 6-1 ! Félicitations à l'équipe fanion qui commence son année 2018 avec un festival offensif et un beau jeu collectif. Petit clin d’œil à Geoff qui s'offre le hat-trick" comme cadeau d'anniversaire. Samedi prochain réception de l'entente Châtaigneraie.

En lever de rideau la réserve jouait face à Vallée de l'Authre, match capital pour la course au maintien. Au début de la rencontre les visiteurs bien en place posent beaucoup de problèmes aux coéquipiers de F.Moncel. Malgré cela les saignois jouent les coups à fond et cela va payer quand W.Hadjout ouvre le score suite un bon service 1-0. Les visiteurs accusent le coup suite à cette ouverture du score contre le cour du jeu et font des mauvais choix défensifs qui ne profitent pas aux attaquants saignois. Les débats restent équilibrés sur l'ensemble de la mi-temps avec quelques occasions non concrétisées de part et d'autre. En seconde période L'U.S.V.A accule les locaux qui vont beaucoup subir mais rester solide à l'image d'une défense bien en place .Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour que Barbet et les siens sorte la "tête de l'eau" et remettent le pied sur le ballon. À dix minutes du terme c'est à nouveau Hadjout qui s’illustre en trompant le gardien adverse d'un lob astucieux 2-0. Malgré quelques frayeurs en fin de match L.Lafarge gardera sa cage inviolée ! Victoire acquise dans la douleur mais au combien importante pour ce maintien très serré. Dimanche prochain place à la coupe Barrés avec la réception de Saint Georges !

Merci à Mr Falcon Philippe qui a offert le ballon des deux rencontres!