SAIGNES AFFIRME SA DYNAMIQUE !

19 mars 2018 - 20:46

Pour commencer ce week-end de football l'équipe fanion jouait le derby retour face à l'E.S.V.Y à Ydes samedi soir !Les coéquipiers du capitaine B.Chabanon avaient une superbe occasion en cas de victoire de s'emparer provisoirement de la première placeLa rencontre démarre avec discipline et rigueur des deux côtés avec un jeu équilibré et égalité dans les duelsC'est pourtant les saignois qui vont se montrer dangereux en premier par JB. Fabre dont la frappe trop décroisée frôle le cadre.Les locaux bien en place et cohérent défensivement posent des soucis à Saignes qui a la possession du ballon mais peine à être dangereux dans la zone de véritéLes partenaires de JBos s'en remettent donc aux quelques munitions obtenues sur coup franc mais sans vraiment inquiéter le portier de l'E.S.V.Y parfaitement dans son matchÀ son tour sur les quelques incursions en contre des locaux la défense bien guidée par un JHojak impeccable négocie bien les coups !C'est donc quasiment en toutes logique que les deux formations rejoignent la pause sur ce score nul et Vierge de 0-0En seconde période les protégés de Navech reviennent avec plus d'intentions et surtout jouent plus justes dans les transmissions de ballesSur corner TPigot pense ouvrir le score mais sa tête est sauvé inextremis sur la ligne par le défenseur adverseLes "bleus" insistent offensivement et cela va s’avérer payant lorsque Lacoste pourtant au sol arrive à glisser un ballon dans la surface à GVerhaeghe qui se présente idéalement placé face au portier adverse et ouvre la marque 0-1! Suite à cela Ydes-Vebret ne baisse pas la tête et réplique du tac au tac et oblige NMoingeon à s'employer par deux fois pour garder la cage inviolée !Il reste alors dix minutes à jouer lorsque CBornes qui a bien suivi va profiter d'une erreur défensive pour définitivement clore le débat en inscrivant le second but du match 0-2Victoire importante de l'équipe fanion qui s'impose dans le derby et pointe désormais à la première place de la poule ! Bravo à ce groupe qui affiche un superbe état d'esprit de week-end en week-end ! Dimanche prochain réception de Saint-Poncy a 15h00 à Bellevue !

Le groupe deux en déplacement à Laroquebrou pour y affronter l'entente Cère et Landes s'impose aussi sur le score de 2-0Pourtant les choses n'ont pas été simples pour P.Goutte et les siens qui disputaient un match complexe face à une équipe vaillante sur un terrain quasi impraticableL'entame de match fut à l'avantage des locaux qui acculent d'entrée Saignes qui peine à sortir de son campPourtant au quart d'heure de jeu Simon crocheté dans la surface obtient un pénaltyL'avant-centre du jour KDuval ne tremble pas et trompe le portier adverse 0-1Derrière cela les coéquipiers de FPommarat vont subir et n'auront que quelques maigres opportunités jusqu à la pause mais sans succèsBien conscient d'avoir pris l'avantage contre le cours du jeu les saignois font preuve d'une grande solidarité et font bloc pour conserver le scoreLa seconde période ressemble quasi trait pour trait à la première avec beaucoup d'approximation de part et d'autreÀ l'heure de jeu sans un bon Sabatier au but les locaux auraient sans doute égalisé mais les "rouges" tiennent bon ! En fin de match sur un contre rudement mené une nouvelle fois Simon va à l’expérience obtenir un pénaltyDuval prendra encore ses responsabilités et inscrira le second but du match pour porter le score à 0-2Belle performance de la réserve qui en défendant quasi toutes la partie ramène des points précieux dans la course au maintien et affiche un super esprit et une belle solidité ! Dimanche prochaine réception de Loupiac a 13h00 .