DIMANCHE PLUVIEUX MAIS HEUREUX POUR LE S.F.C !

30 avril 2018 - 23:11

En déplacement à Coltines sous une pluie battante, les soldats de Navech savaient qu'ils auraient fort à faire pour venir à bout de cette équipe solide à domicile. La rencontre commence timidement malgré un avantage certain à la possession côté saignes. Après deux ou trois occasions nettes, c'est Andrieux qui déclenche les hostilités lorsque ça frappe lourde oblige le gardien a renvoyer le ballon dans ses six mètres avant que Broquin n'ouvre la marque 0-1. La machine est enfin enclenchée et seulement cinq minutes plus tard Lacoste profite d'un bon mouvement orchestré par Bornes pour doubler la mise 0-2. Les locaux peinent à contenir les attaques de Saignes et une nouvelle fois avant la mi-temps Broquin fait craquer le portier adverse 0-3. Persuadés d'avoir fait le plus dur, les coéquipiers de Pigot entament la seconde période de la pire des manières avec la réduction du score de Coltines 1-3. Piqués Saignes appuie une nouvelle fois sur l’accélérateur et se procure grand nombre d'occasions toutes vendangées lors du dernier geste. Et comme souvent dans ces cas-là c'est la douche froide quand les locaux inscrivent un second but 2-3. Mais si Saignes sait attaquer Saignes sait aussi défendre et une nouvelle fois Moingeon et les siens font preuve de solidité. Il reste alors qu'une poignée de minutes quand Verhaegue de retour de blessure démontre une nouvelle fois sa qualité de buteur! Bien servi sur un bon centre de Fabre il place une tête imparable au fond des filets adverse 2-4. Malgré une petite frayeur l'équipe fanion du Saignes Fc continue sa quête du titre avec toujours sérieux et détermination.

En déplacement à Champs-sur-Tarentaine pour y affronter le Fc Artense les partenaires de Peythieu ont eux aussi du fil à retordre. La possession étant à l'avantage des locaux les réservistes du Saignes Fc opèrent en contre et se procurent quelques opportunités mais le portier adverse garde la cage inviolée. À la demi-heure de jeu comme souvent Hadjout prend les choses en main et montre la voie aux siens en ouvrant la marque 0-1. Artense n'abdique pas et égalise juste avant la pause suite à une erreur défensive. Tout est à refaire pour les saignois qui se remettent au travail et cela va s’avérer payant à l'heure de jeu. Sur coup de pied arrêté Barbet profite d'un duel gagné par Chabanon pour reprendre de la tête et donner l'avantage à Saignes 1-2. Quelques minutes plus tard sur coup franc Duval auteur d'un match plein fait le "show" en inscrivant un but d'une trentaine de mètres 1-3. Persuadés que la victoire ne pouvait plus leurs échappés les protégés de P. Goutte stop inconsciemment la vigilance et se font une nouvelle fois rejoindre à la marque 2-3. Le match se finira sur ce score car l'arbitre clôtura la rencontre rapidement suite à une légère échauffourée. Bravo à nos réservistes qui remportent le derby et pointent à la quatrième place de la poule.