10 septembre 2018 à 21:50

L'EQUIPE FANION ASSURE SA PREMIERE !

Pour le 1er match de l'histoire du club en excellence,l'équipe fanion se déplaçait a Ally pour y affronter Ally-Mauriac2.Sous une forte chaleur les hommes de Navech se présentaient amputés de quelques cadres.Les premières minutes sont à l'avantage des locaux plus agressifs dans les duels et mieux dans l’utilisation du ballon.Pourtant sur leur première occasion ce sont bien les "rouges" qui vont trouver la faille sur une frappe croisée que J.Lacoste Broquin reprenait victorieusement au second poteau 0-1.Comme souvent après un but les cinq minutes de décompression suivante furent fatales au S.F.C.avec l'égalisation de Mauriac 1-1.Les partenaires de S.Durif repartent de l'avant et inscriront un second but copie conforme du premier par Broquin a la limite du hors jeu 1-2.A la demi heure de jeu les saignois emmenés par R.Simon très utile dans la conservation de balle vont hériter d'un bon coup franc.Lacoste s'en charge et trompe le gardien d'une belle frappe au ras du poteau 3-1.Malgré une volonté clair de conserver cette avantage les "rouges" vont encaisser un nouveau but suite à un contre rapide 3-2.Au retour des vestiaires Saignes muscle son jeu avec l'entrée d'Andrieux et cela va payer car les assauts des locaux sont mieux canalisés !Le temps file et sur un exploit individuel Lacoste va sceller l’issue du match en se jouant de la défense avant de marquer un quatrième but pour les siens 2-4.Saignes s'offre un premier succès et démarre de la meilleur des manières sa saison.Le week prochain match amical face aux voisins de l'Artense !

La réserve se déplaçait à Lanobre pour jouer le derby face à ArtenseSur un terrain impeccable et un beau soleil les partenaires de KSerre commencent le match déterminés mais encaissent l'ouverture du score rapidement 0-1Sonnés mais pas abattus les saignois se remettent à jouer mais se font une nouvelle fois surprendre au quart d'heure de jeu 0-2Après quelques bonnes occasions mal négociées les "rouges" finissent par faire céder la défense de l'ArtenseSuite à un bon mouvement orchestré par KDarcq, ARaoux est trouvé dans la profondeur. Ce dernier adresse un centre parfait pour WHadjout qui réduit la marque juste avant la pause 1-2. En seconde période il faudra que dix minutes aux hommes de PGoutte pour égaliser par l’intermédiaire de l'infatigable NDébat 2-2Derrière cela malgré la prudence des saignois, Artense va une nouvelle fois prendre l’ascendant sur le match en inscrivant un troisième but 2-3Lors des vingt dernières minutes Lalo et les siens mettront toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser et cela va payerSur un dégagement Hadjout décale parfaitement de la tête Raoux qui trompe le portier local 3-3Malheureusement dans les arrêts de jeu suite à un contre les saignois craquent et encaissent un quatrième but synonyme de victoire pour l'Artense 3-4Issue cruelle pour les réservistes qui malgré un super état d’esprit s'inclinent dans ce match à rebondissements !