23 août 2015 à 14:22

Les Saignois s'inclinent au peno !

Le Saignes fc jouait son 1er match officiel de la saison en coupe de France face à Sud Cantal pensionnaire d'éliteLes hommes d'Alain Navech se sont inclinés lors de la séance de tirs au butDès l'entame de match les saignois sont appliqués avec un bloc équipe bien en place que  les visiteurs ont du mal à bougerAu quart d'heure de jeu Florian Sabatier élimine son vis-à-vis et décale astucieusement Kevin Maronne qui ouvre le score pour Saignes 1-0Cet avantage en poche les bleus pensent avoir fait le plus dur mais quelques minutes après les visiteurs égalisent suite à une erreur de relance 1-1En seconde période les locaux continuent à bien utiliser le ballon et se procurent même une très grosse occasion ou le gardien s'emploie à une triple parade pour stopper les frappes successives de Kevin Maronne, Mathieu Fruquière et Florian Broquin... Saignes pousse et Sud Cantal à de plus en plus de mal à sortir de son campEt sur une nouvelle occasion Maronne voit sa frappe repousser de justesse en cornerLe match prend une nouvelle tournure peu avant la fin du temps réglementaire quand l'arbitre expulse Jean-Baptiste Fabre ainsi que le capitaine adverse suite à une altercationÀ dix contre dix les deux équipes disputent donc les prolongations et clairement Saignes domine mais manque de réalisme dans la zone de véritéEn fin de 1re période Pierre Goutte marque involontairement contre son camp suite à une mésentente avec son gardien 1-2Tout le monde retient son souffle il reste un quart d'heure pour égaliser et Saignes va faire preuve d'une grande solidarité et tout donner pour revenir à l'image d'un Cyril Bornes dechainé sur le front de l'attaque. À quelques minutes de la fin Goutte sur coup de pied arrêté trouvent Kev Maronne qui trompe le portier de sud cantal 2-2Il a fallu se départager aux tirs au but et lors de cette "loterie"Cyril frappe la barre tandis que Flo Broquin manque le cadre... Dommage pour le Saignes fc hauteur d'un match sérieux qui passe à peu d'un exploit..Il y a quand même beaucoup de positif à retenir car le football pratiqué par Saignes a été intéressant...