30 novembre 2015 à 20:53

ChAmPiOn D'aUToMnE

Ce week-end se jouait la dernière journée de championnat des phases allées pour le Saignes fc.L'équipe fanion recevait le dauphin Saint-Poncy contre qui elle s'est imposée sur le large score de 5-0Après un discours mobilisateur du coach Alain Navech suite à la déroute de la semaine précédente, les joueurs du Saignes fc prennent le match par le bon boutDès la 5ème minute de jeu Simon frappe en force au 1er poteau et oblige le gardien à s'employerPeu de temps après sur corner c'est à nouveau le capitaine saignois qui verra ça reprise de volée heurter les deux poteaux avant de rentrer 1-0Les visiteurs totalement sevrés de ballon subissent énormément en ce début de rencontre et craquent à nouveau grâce à Flo Broquin qui inscrit le 2-0Juste avant la mi-temps "Broque" déjà buteur se change en passeur pour Bornes qui fait le break d'une belle frappe 3-0Avec c'est trois buts d'avance à la pause Saignes continu de la même manière en seconde période avec toujours la même application dans l'utilisation du ballonÀ l'heure de jeu suite à une superbe action à une touche entre Simon et Chabanon, Bornes dépose à le cuire à Mathieu Fruquiere qui conclut parfaitement face au portier de Saint-Poncy 4-0Le 5e but sera inscrit sur le pénalty en fin de match par Fabre suite à une faute obtenu par Antho Raoux tout juste entrée en jeuVictoire net et sans bavure des coéquipiers de Nico Moingeon qui finissent cette phase allée champion d'automne avec dix points d'avance sur le premier poursuivant.

L’équipe 2 du Saignes Fc en déplacement à Loupiac s'incline dans ce match compliqué sur le score de 4-1Privés de certains cadres les hommes de Pierre Goutte encaissent rapidement l'ouverture du score.Au quart d'heure de jeu les loupiacois plus mordant aggravent une fois de plus le score et commencent à faire douter sérieusement les saignois qui peinent à trouver les automatismes habituelsIl faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les coéquipiers de Lafarge être enfin dangereux. Espinasse fraichement entrée en jeu échoue de peu face au portier adverseQuelques minutes après c'est Madre qui voit son but refusé pour une position de hors-jeuEn seconde période un changement de système donne un nouvel élan à Saignes qui pousse pour revenir dans cette rencontre mais malheureusement Loupiac douchera les ardeurs des "bleus" en marquant un 3e but d'une superbe frappe lointaineUn quatrième but sera même inscrit pour les locaux avant que William Hadjout ne sauve l'honneur pour les siens en fin de matchLes réservistes terminent mal l'année avec cette large défaite... Mais tout n'est pas négatif pour les saignois qui sont qualifiés pour la deuxième phase et aura fait une bonne première partie de saison avec notamment longtemps la place de leader de la poule.