19 décembre 2016 à 16:51

OBJECTIF DE MI-SAISON ATTEINT !!!

Pour ça dernière journée de championnat avant la trêve les saignois se déplaçaient à BelbexLes "bleus" pouvaient en cas de succès s'emparer du fauteuil de leaderLe début de rencontre est totalement débridé avec des débats équilibrés et une bonne qualité de jeu dans chaque campAu terme d'une action bien maitrisée les locaux prennent l'avantage au score en plaçant un ballon imparable pour NMoingeon 1-0Les protégés de Navech redoublent d'applications et se jettent corps et âme dans la bataille pour rapidement égaliserEt l’abnégation des coéquipiers de DDumas va payer quelques minutes après quand l'avant centre de Saignes et a la finition d'une belle offensiveIl démontre toutes ses qualités de buteur en enchainant un contrôle frappent parfait mais surtout imparable qui permet à Saignes de revenir au score 1-1.Derrière cela à plusieurs reprises les saignois se procurent de belles opportunités mais à chaque appel de balle l'arbitre de touche local n’hésite pas à faire annuler chaque action... En seconde période le match reste toujours aussi équilibré dans le jeu mais une nouvelle fois les joueurs de Belbex vont se montrer réalistesLe meneur de jeu Belbexois va avancer jusqu'au vingt mètres sans être assez attaqué et place une belle frappe dans le petit filet opposé 2-1Après l'heure de jeu les saignois vont baisser physiquement avec des interventions moins tranchantes dans l’entre-jeu et plus de déchet technique. Malgré cela les "rouges" vont aller chercher l'égalisation au courage en fin de rencontreSuite à une déviation de la tête C.Bornes se retrouve parfaitement servi à l'entrée de la surface, sans hésitation il frappe fort et voit son ballon se loger dans la lucarne 2-2Match nul mérité au vue de la prestation des partenaires de Chabanon qui termine donc cette année 2016 leader ex æquo avec son adversaire du jour !

L'équipe réserve était en déplacement à Moussages avec comme enjeu sa place en poule d'accessionLes "bleus" plein de bonne volonté démarrent ce match avec beaucoup d'envie à l'image d'A.Raoux .Trop de déchet technique et de mauvais choix empêchent les saignois d’être efficaces dans le camp MoussageoisC'est donc en tout logique que les deux équipes rejoignent la pause sur le score nul et Vierge de 0-0Lors du second acte les partenaires de PBarbet se montre dangereux d'entrée, NDébat va ouvrir le score d'une belle reprise de volée 1-0Cet avantage en poche va permettre à Saignes de se lâcher un peu plus dans le jeu et surtout d’être plus précis.N.Debat va à nouveau se montrer dangereux mais sa frappe heurte la barreLa fin de match va être compliquée car les "bleus" reculent et commettent des fautes qui offrent des coups francs pour les locauxÀ dix minutes du terme Moussages va égaliser sur un but visiblement entaché d'une faute sur le gardien de Saignes 1-1.M.Hojak et les siens vont tout faire pour essayer de remporter le match mais le score en restera Mi-saison réussi aussi pour les hommes de PGoutte qui rejoignent la poule d'accession.