13 mars 2017 à 21:45

BILAN DU WEEK END SAIGNOIS !

L'équipe fanion en déplacement à Haut Cele avait l'occasion de mettre un peu de pression sur ses poursuivants. Malgré les bonnes intentions de début de match,les partenaires de J. Bos peinent à concrétiser quelques occasions franches lors de ces vingt premières minutes intéressantes. Les locaux punissent Saignes sur coup de pied arrêté a la demi-heure de jeu 1-0. Cette prise de pouvoir aurait dû avertir les hommes de Navech sur la détermination de haut Celé mais malheureusement à peine cinq minutes plus tard son adversaire du jour double la mise 2-0. Juste avant la fin du premier acte Broquin se retrouve face au gardien adverse suite à un bon service de Simon mais sa frappe heurte la barre. C'est donc logiquement que les saignois rejoignent les vestiaires avec ce désavantage à la marque. Haut Cele a largement fait preuve de plus de motivation sur cette première période. Après un discours de remobilisation musclé les coéquipiers de J. Hojak reviennent avec de meilleures intentions mais un penalty litigieux obtenu par les locaux va littéralement assommer Saignes 3-0. Malgré quelques bonnes phases de jeu sur la dernière demi-heure les joueurs du Saignes Fc ne reviendront jamais dans cette partie.Match à rapidement oublier... Il faudra que chacun analyse les défaillances qui ont conduit à cette désillusion pour vite rebondir le week-end prochain en coupe Combourieu à Pleaux.

L'équipe réserve elle aussi en déplacement à Anglard-St Flour avait à cœur de bien démarrer ça seconde partie de championnat.Ce fut chose faite quant au bout de seulement cinq minutes de jeu Hadjout ouvre le score pour les siens 1-0. Mieux entrés dans ce match les saignois auraient pu alourdir la marque quelques minutes plus tard mais Sabatier manque de peu le cadre. Les joueurs d'Anglard de Saint Flour n'abdiquent pas et aussi invraisemblable que cela puisse paraître les locaux vont inscrire trois buts en dix minutes portant le score à 3-1. Les partenaires de F.Moncel sonnés par ce scénario accumulent les erreurs mais tentent coute que coute d'aller de l'avant. C'est Sabatier qui sonne la révolte en réduisant l’écart juste avant la pause 3-2. En seconde période les réservistes du S.F.C vont montrer une envie et une détermination à toutes épreuves. À nouveau Sabatier égalise très rapidement d'une frappe placée dans le petit filet 3-3. Bien en place et appliqués dans l'entre jeux à l'image de la paire F. Jarriges P. Barbet, "les bleus" se trouvent parfaitement. Au terme d'une belle phase de jeu orchestré par N. Débat, A. Raoux se présente face au gardien adverse et marque d'une frappe croisée 4-3.Désormais maitre du score les saignois ne lâchent pas l'emprise sur cette rencontre avec encore un but à clef d'une belle occasion concrétisée par J. Patan 5-3. Le dernier quart d'heure est pratiquement à sens unique avec un nouveau but de Sabatier intenable sur le front de l'attaque 6-3. Les locaux réduiront le score sur pénalty à une dizaine de minutes de la fin du match .Anglard de St Flour va pousser jusqu'au bout mais c'est sans compter sur le sérieux de la défense de Saignes qui ne laissera rien passer. Victoire logique des réserviste... Il faudra garder cet état d'esprit pour le prochain match dimanche à domicile face à la bête noir Menet.