20 mars 2017 à 19:51

L'EQUIPE FANION S'INCLINE EN COUPE...LA RESERVE CONFIRME EN CHAMPIONNAT !

L'équipe fanion était ce dimanche en déplacement à Pleaux pour son match de coupe CombourieuBien décidé à oublier la déconvenue de la semaine précédente en retrouvant son jeu c'est un groupe saignois remanié mais motivé qui débute cette rencontreAprès quelques phases de jeu plutôt intéressantes les protégés de Navech concèdent l'ouverture du score sur coup de pied arrêté au quart d'heure de jeu 1-0Ce but encaissé réveille quelques vieux fantômes et pendant les minutes suivantes Saignes peine à retrouver son jeuMais c'est sans compter sur NMoingeon qui à plusieurs reprises rassure par ses interventions.Contrairement à sa dernière sortie l'équipe retrouve ses esprits et affiche un sentiment de révolte et cela va s’avérer payant juste avant la pause.C.Bornes très en jambe au milieu distille un bon ballon pour Maronne qui ajuste parfaitement le portier local 1-1En seconde période Pleaux baisse de régime et les saignois pensent en profiter lorsque Simon alerte Broquin qui sollicite le gardien qui repousse sur Dulac dont la frappe est sauvée sur la ligneEt à l'heure de jeu le match se transforme en véritable chemin de croix pour Saignes quand Fabre se fait casser le nez sur un contact,s'ensuit la blessure du capitaine puis la réduction à dix suite à l'expulsion de MHojak...Malgré ces problèmes les "bleus" tiennent jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le score étant resté indécis jusqu'au terme les deux équipes se dirigent vers les prolongations.Beaucoup d'énergie sera déployée par les coéquipiers de Peythieu mais les locaux prennent l'avantage à la marque 2-1Saignes se procurera quelques opportunités pour revenir au score mais manque le coche dans la zone de vérité... Seconde défaite consécutive pour l'équipe fanion du S.F.C qui aura eu le mérite de tenter des choses face à cette équipe rugueuse et engagéeIl faudra afficher un gros état d'esprit le week-end prochain avec un nouveau déplacement compliqué à St Georges.

L'équipe réserve disputé à domicile son match en retard face à sa bête noire l'Us MenetTotalement en confiance suite à son match de la semaine passée les coéquipiers de PBarbet entament la rencontre avec application et sérieux. L'ouverture du score intervient vite suite à un bon mouvement offensif, Sabatier décidément en pleine forme trompe le gardien visiteur 1-0Cet avantage prit ne change pas l'état d'esprit irréprochable des saignois qui se remettent rapidement au travail avec à nouveau quelque bonnes possibilités de butMenet valeureux dans les duels ne lâche pas la rencontre et à plusieurs reprises tente de percer la défense saignoise bien en placeLes espaces laissés par les visiteurs donnent des possibilités de contre dans lesquels s’engouffrent systématiquement ARaouxLes réservistes du Saignes Fc accentuent leurs emprises sur la rencontre lorsque NDébat se distingue en inscrivant le second but du match sur un corner frappé rentrant 2-0Les attaquants de Menet poussent les locaux à la faute et obtiennent un pénalty juste avant la pauseLe tireur échoue sur Lafarge en grande forme qui détourne en cornerEn seconde période les débats s'équilibrent avec quelques tentatives de Menet qui manque souvent son dernier geste.Hadjout manque de peu de marquer sur coup franc mais voit sa frappe heurter la barre. La rencontre sera scellée définitivement lorsque B.Vayssier fraichement entrée en jeu inscrit le troisième but suite à un bon décalage de Débat 3-0.Nouvelle victoire sans bavure pour les hommes de PGoutte qui après toutes ces années conjure le sort face à cette joueuse équipe MenetoiseRendez-vous dimanche pour la réception de Sud-Cantal au stade Bellevue.