23 avril 2017 à 21:12

WEEK-END PLEIN DE SOLEIL POUR LE SAIGNES FC !

L'équipe fanion était en déplacement à Sud-Cantal ce samedi soirUne nouvelle fois les saignois abordent ce match avec une grande détermination car la victoire était obligatoire pour continuer à titiller la première place synonyme d'accession en division supérieure.L'entame de match donne des sueurs froides aux hommes de Navech qui se retrouvent menés au score dès la douzième minute sur pénaltySaignes n'abdique pas et se remet au travail et cela paye rapidement qu'en KMaronne obtient un pénalty à son tour... Il s’exécute et égalise pour les siens 1-1Par la suite les locaux mettent à mal à plusieurs reprises la défense saignoise par de longs ballons.Suite à une erreur d’appréciation l'avant-centre de Sud Cantal récupère un ballon à l'entrée de la surface saignoise et trompe à nouveau NMoingeon 2-1.Tout est à refaire pour les coéquipiers de CBornes qui poussent à nouveau pour égaliserÀ dix minutes de la pause sur coup franc Hojak trouve Chabanon qui place une tête imparable au fond des filets 2-2Il reste alors que quelques secondes avant la mi-temps quand JB Fabre donne l'avantage à Saignes grâce à une somptueuse frappe lobé 3-2En seconde période les partenaires de Pommarat savent que la bataille sera complexe jusqu'au bout donc le sérieux et la rigueur son obligatoireEt peu après le début du second acte Chabanon prend les choses en main et se montre inspiré sur une frappe lointaine qui trompe le portier local 4-2Sud Cantal accuse le coup et se montre moins tranchant surtout offensivement ou chaque attaque est bien négociée par la défense de Saignes. A contrario les saignois se procurent un grand nombre d'occasions franches à l'image de Sabatier qui touche la barre sur une belle reprise de volée, puis Lacoste qui échoue plusieurs fois dans la zone de vérité.Les minutes défilent et la victoire se dessine pour les "bleus" qui offrent aucune chance à son adversaire de revenir dans la partie.Bon résultat pour l’équipe fanion qui retrouve la première place du classement exæquo avec Belbex.Dimanche prochain réception de Coltines.

Les réservistes du Saignes Fc étaient en déplacement chez le voisin MenetAvec un groupe décimé par plusieurs absences les protégés de PGoutte apparaissent au coup d'envoi avec une grande détermination car les derbys sont des matchs avec une saveur particulièreLes locaux mieux rentrés dans la rencontre ouvre le score en premierPas abattus par cette précoce ouverture du score de Menet, les saignois se procurent quelques bonnes opportunités d'égaliséIl faudra pourtant attendre la demi-heure de jeu pour que Hadjout montre la voie aux siens en égalisant d'une frappe imparable 1-1Mais malheureusement peu avant la pause les locaux marquent à nouveau suite à une mésentente de la défense saignoiseEn seconde période Saignes commence de la pire des manières avec un nouveau but encaissé d'entrée 3-1Les coéquipiers de Boyer répondent du tac au tac par l’intermédiaire d'Antho Raoux intenable sur son côté 3-2La rencontre s'emballe côté Saignes avec des bons mouvements offensifs qui vont emmener l'égalisation sur corner rentrant par KDulac 3-3Menet baisse physiquement et une nouvelle fois les saignois profitent des largesses de la défense pour prendre l'avantage grâce à Hadjout d'une frappe pleine lucarne 4-3Quelques minutes plus tard Dulac est une nouvelle fois à la finition d'une frappe repoussée d'Hadjout ce qui porte le score à 5-3 pour le Saignes FcMalgré quelques alertes en fin de match les partenaires de Duval tiennent cette victoire importante pour rester avec le trio de tête de la poule.Dimanche réception d'Anglard de Saint Flour.