11 septembre 2017 à 19:09

SAIGNES QUITTE L'AVENTURE DES SOUVENIRS PLEIN LA TETE !

Dimanche 10 Septembre le Saignes Fc disputait son 3eme tour de coupe de France face à Volvic équipe évoluant six divisions au-dessus(N3). Cette journée de gala avait lieu au stade des plaines à Ydes, le terrain de Saignes n’étant pas homologué pour ce type de rencontre !Au coup d'envoi les deux équipes entrent sur le terrain avec les petits de l'école de foot .Malgré l'adversité importante les saignois ont essayé d'afficher de l'envie et de l’application et surtout d'essayé de jouerMalheureusement au bout de seulement huit minutes les "bleus" se font punir suite à une erreur de relance 0-1La vitesse de déplacement et l'emprise permanente dans le jeu de Volvic poussent à nouveau Saignes à la faute au quart d'heure de jeu 0-2À plusieurs reprises les partenaires de Simon tentent des offensives mais la rapidité et l’omniprésence des défenseurs de Volvic avortent les infimes possibilités saignoisesLes visiteurs inscriront encore deux buts avant la mi-temps pour porter le score à 0-4. En seconde période les "bleus" gardent la même idée de jeu mais commencent à accuser le coup physiquementÀ l'heure de jeu Volvic inscrira un nouveau but sur un contre rudement mené 0-5 !Saignes peine à se rapprocher de la cage adverse et sans remet à tenter sa chance sur quelques coups de pied arrêtés obtenus suite à des fautesLes visiteurs vont une nouvelle fois faire parler leurs supériorités en marquant un sixième but !Lors du dernier quart d'heure Volvic lève le pied et se contente de faire tourner le cuire face à des saignois épuisés ! Score final 0-6 ! Malgré cette défaite synonyme de fin d'aventure dans cette coupe de France les joueurs du Saignes garderont longtemps en mémoire cette journée inoubliable ! Le club tiens a remercié chaleureusement toutes les personnes présente à cette rencontre ainsi que les bénévoles pour le bon déroulement de cette journéeUn grand merci aussi à l'école de foot Sumene-Artense auteur d'une belle animation avec les jeunes pousses ! Le S.F.C à aussi une pensée particulière pour les joueurs qui n'ont pas pris part à ce match mais qui sont venu encourager sans relâche les copains !

Samedi reprise du championnat avec deux rencontres à l’extérieur ! L'équipe fanion se rendra à l'entente Margerides tandis que la réserve ira défier Vallée de l'Authre !