1 avril 2018 à 21:28

RESULTAT POSITIF POUR LE SAIGNES FC

En ce gros week-end de foot l'équipe fanion se déplaçait à Pleaux actuel second de la poule. Comme souvent cette saison les protégés de Navech commencent le match pied au plancher avec maitrise et sérieuxAprès vingt minutes de qualité la première grosse occasion est pour G.Verhaghe dont la frappe est claquée au dernier moment par le portier localLes minutes passent et Pleaux pose de plus en plus de problème à la défense saignoise en mener par un JHojak une nouvelle fois omniprésent !La rencontre va se débloquer côté Saignes dix minutes avant la pause quand sur corner Raoux trouve l’infatigable Geraudie qui place une tête surpuissante sous la barre 0-1Bien décidés à répliquer les locaux poussent pour revenir avec quelques occasions notamment sur coup franc mais la vigilance à toutes épreuves de NMoingeon permet de garder la cage invioléeLa seconde mi-temps s'annonce complexe avec des locaux rigoureux défensivement et dangereux offensivementPleaux accule de plus en plus les coéquipiers de Lacoste qui tiennent bon malgré une possession bien moindre que lors du premier acteAu fur et à mesure que le match avance le ton se durcit et beaucoup de fautes remplacent le jeuSaignes pense tenir l'occasion de tuer le match, suite à un contre, lorsque Bornes alerte Verhaghe mais ça frappe trop décroisée fui le cadreÀ quinze minutes du terme les locaux auraient pu égaliser mais Moingeon va se montrer une nouvelle fois décisive à bout portant face à l'avant-centreLes cinq dernières minutes semblent interminables et sur chaque offensive jouée par Pleaux les saignois se donnent corps et âme dans la bataille pour préserver ce résultatAu coup de sifflet final le soulagement et le sourire étaient présents sur les visages des partenaires d'Andrieux.Une nouvelle fois l'envie et la détermination de chacun ont été capitales pour l’emporter dans cette rencontreLundi place à la coupe avec un nouveau déplacement à Saint Just.

La réserve en déplacement à Arpajon à disputé un match au scénario complètement dingue sur un terrain compliquéL'entame de match est à l'avantage des saignois mais les locaux ouvrent le score sur la première occasion obtenue 1-0Pas abattus les réservistes ne lâchent pas l'affaire et obtiennent un pénalty suite à une main du défenseur adverseDuval ne tremble pas et égalise pour les siens 1-1Suite à cela les coéquipiers de Peythieu se relâchent et encaissent un nouveau but suite à une belle reprise de volée 2-1Quelques minutes avant la pause l'attaquant d'Arpajon score à nouveau suite à un coup de billard fatal à Lafarge 3-1En seconde période les saignois reviennent tambour battant et la première offensive est pour Hadjout qui tape la barreQuelques minutes plus tard copier collé de l'action avec Sabatier à la baguette pour Hadjout mais cette fois si ça rentre 3-2À partir de la Saignes reprend confiance et sur un corner mal repoussé Dulac trouve Barbet qui égalise 3-3Il reste alors quinze minutes à jouer quand Sabatier déborde et centre en retrait pour Débat qui donne l'avantage au Saignes Fc 4-3Dulac aurait pu même mettre un cinquième but mais son but est refusé pour hors-jeuSur les dernières minutes les locaux acculent Saignes mais Pommarat tient la baraque.En fin de match Lafarge va faire la parade décisive et permettre aux siens de gagner cette rencontre incroyable.Nouvelle victoire pour ce groupe qui engrange des points capitaux pour le maintien.Lundi déplacement à Belbex en coupe Barrés.