9 avril 2018 à 21:00

CA TOURNE BIEN POUR LE SAIGNES FC !

En déplacement à Pierrefort pour cette nouvelle journée de championnat les joueurs du Saignes Fc ont eu la tache difficile face à une équipe entreprenante et sérieuseLes protégés de Navech entament le match de façon trop poussive et peinent à se trouver dans les espacesC'est donc avec logique que suite à une incompréhension défensive les locaux s’engouffrent dans la brèche et ouvrent le score 1-0Un ton en dessous par rapport à leurs dernières sorties les saignois enchainent les mauvais choix et sans un retour in extremis de Hojak, Pierrefort aurait pu doubler la mise. Les "rouges" finissent par se ressaisir par l’intermédiaire de Bornes qui oblige par deux fois le portier local à s'employerBien servi par Simon c'est ensuite Broquin qui voit ses frappes fuir le cadreIl fallut attendre juste avant la pause pour voir Saignes revenir dans la partie suite à une action de grande classe de l'attaquant de pointe saignois 1-1La seconde mi-temps change du tout au tout, suite à un discours musclé du coach et du capitaine les cadres reprennent les choses en main et cela va vite payerLacoste fraichement rentré en jeu donne l'avantage aux siens suite à une frappe lointaine bien placée 1-2Puis quelques minutes plus tard il se retrouve à nouveau à la finition d'une belle offensive collective à une touche de balle 1-3Suite à cela Bos et les autres reprennent la maitrise quasi totale du jeu notamment au milieu ou le trio Andrieux, Geraudie, Simon fait preuve d'une grande aisance techniqueEn fin de rencontre suite à une ultime différence offensive Bornes portera le score à 1-4Nouvelle victoire pour les partenaires de Dumas qui conservent leurs cinq points d'avance en tête du championnatDimanche prochaine réception de Saint Just a 15h00 à Bellevue.

La réserve effectuait un court déplacement chez le voisin Menet adversaire qui traditionnellement ne réussit pas au saignoisLa rencontre démarre avec beaucoup d'intention côté Saignes mais trop d’approximation dans le dernier geste empêche coup sur coup Débat puis Sabatier d'ouvrir le scoreLes locaux totalement décomplexés par le match défendent et attaquent valeureusement et sans un bon Lafarge dans la cage, le score aurait pu être à leurs avantages à plusieurs reprisesC'est donc au coude à coude que les deux formations rejoignent la pause sur ce score nul et ViergeEn seconde période les saignois reviennent avec plus de rythme et plus d’agressivités dans les duelsEt comme très souvent c'est WHadjout qui va débloquer la situation après avoir éliminé son vis-à-vis, il place un ballon imparable dans le petit filet 0-1Quelques minutes après Sabatier à l'opportunité de doubler la mise mais sa frappe est détournée au dernier moment par le portier adverse parfaitement dans son matchMenet n'abdique pas et pousse la défense de Saignes à la faute et cela donne l’égalisation sur un pénalty 1-1Et le match va s'assombrir un peu plus côté "bleu" quand suite à un contre les menetois prennent l'avantage 2-1Il reste alors cinq minutes à jouer quand Pommarat fait une belle remontée de ballon et s'appuie sur Débat qui centre pour Hadjout dont la frappe finit au fond 2-2Résultat logique !Nul doute que malgré son récent statut "d'équipe faible" la réserve évoluera sans doute en première division l'an prochain donc bravo à tous !