24 septembre 2018 à 23:29

UN MATCH NUL AUX ALLURES DE VICTOIRE !

L'équipe fanion recevait l'entente Vallée de l'Authre pour le compte de cette seconde journée de championnatLa rencontre démarre positivement avec application et envie coté "rouge". Il fallut attendre que dix minutes pour voir les filets des visiteurs tremblés quand suite à un bon pressing de JB Fabre le gardien adverse marque contre son camp 1-0Malheureusement l'euphorie fut de courte durée car coup sur coup Fabre puis Durif sont contraint d'abandonner leurs coéquipiers sur blessureLes visiteurs vont en profiter pour rapidement égaliser puis prendre l'avantage par deux fois à quelques minutes d'intervalle 1-3Les locaux rejoignent la pause tant bien que mal avec des allures déboussolées et fatiguéesEn seconde période un changement tactique et une remobilisation générale sont rapidement appliquésEt cela va s’avérer payant suite à plusieurs attaques consécutives l'infatigable G.Verhaeghe réduit la marque avec sang-froid 3-2À partir de la les les choses se clarifie pour les partenaires de Geraudie qui reprennent le jeu à leurs comptes et font preuve d'une grande solidaritéEt une nouvelle fois les saignois vont profiter de cette bonne période pour pousser la défense adverse à la fauteSuite à un nouveau bon travail de JLacoste sur la gauche, Verhaeghe est à nouveau trouvé au huit mètresIl ne laisse aucune chance au portier adverse avec une frappe forte sous la barre 3-3Cette égalisation en poche va donner des ailes aux protégés de Navech qui vont pousser jusqu'au dernier instant du match pour tenter de l'emporter face à cette belle équipe de Vallée de l'AuthreAu coup de sifflet final le sourire sur le visage de tous faisait plus penser à une victoire qu'au match nul tant cette rencontre fut compliquée.A noter la belle réaction de cette équipe qui a démontrée courage et caractère jusqu'au boutLe club souhaite un bon rétablissement à JB et SylvainLa semaine prochaine place à la coupe du cantal avec un déplacement sur les terres de haut de Cere.

La réserve jouait sa rencontre en lever de rideau face à Saint Just. Dans l'obligation de redresser la barre et prendre des points suite à la dernière déconvenue les saignois abordent le match avec sérieux et applicationAprès une multitude d'occasions mal négociées et avoir occupé le camp adverse pendant de longues minutes les saignois trouvent la faille par NPeythieu 1-0Sur les minutes qui suivent les partenaires de KDarcq ne lâchent pas leurs emprises sur le jeu .Le score va être vite aggravé quand W.Hadjout se présente sur la trajectoire d'un ballon déposé par NDébat, sa tête rageuse finie au fond des filets 2-0En seconde période l'application et la rigueur dans le jeu restent le maitre mot côté SaignesAprès quelques bons coups bien sortis par le portier adverse c'est finalement KDulac qui enfonce le clou en inscrivant un troisième but suite un décalage astucieux de NDébatÀ quelques minutes du terme l'issue du match ne faisait plus guère d’illusions mais cela n'a pas empêché A.Lalo de marquer un but d'anthologie suite à une frappe d'environ trente mètres 4-0... Victoire net et sans bavure des saignois face à une valeureuse équipe pourtant diminuée.