LE DIMANCHE STUDIEUX DU SAIGNES FC

8 octobre 2018 - 21:44

Pour la reprise du championnat l'équipe fanion du Saignes Fc se déplaçait en terre SansacoiseSur un terrain compliqué les saignois font plutôt jeu égal lors de la première demi-heureLes partenaires de JHojak se procurent une belle occasion lorsque suite à une tête de T.Pigot sur corner, G.Verhague suit bien et frappe la barreLes choses s'emballent ensuite lorsque JLacoste trouve G.Verhague qui croise trop sa frappe... Les offensives saignoises ne sont pas récompensées et sur une perte de ballon évitable les locaux ouvrent le score juste avant la pause 0-1En seconde période les protégés de Navech reviennent motivés à bloc et se créer quelques occasionsMalheureusement l'équipe de Sansac bien en place défend efficacement son avantageÀ force d'insister cela finit par payer lorsque a 25 mètres R.Simon déclenche une frappe chirurgicale qui se loge en pleine lucarne adverse 1-1Juste après cette égalisation le jeu s’éclaire pour les "rouges" avec une belle maitrise et une envie énorme de chercher la "gagne"À un quart d'heure du terme F.Broquin obtient un pénalty indiscutable suite à une main dans la surface...B.Chabanon de retour de blessure ne tremble pas, s’élance et donne l'avantage aux siens 1-2.Révoltés et piqués au vif les locaux jettent toutes leurs chances dans la bataille et jouent avec beaucoup de longs ballonsMais c'est sans compter sur la concentration de D.Dumas impériale dans chacune de ses interventionsÀ quelques secondes de la fin JLacoste se voit refuser le but du break sur une faute très discutable... Sans conséquence car le Saignes Fc a décroché la victoire et une nouvelle fois la solidarité fut payanteAprès trois journées de championnat les saignois occupent la première place anecdotique du classement et réalisent un bon début de saison avec deux victoires et un nulLe week-end prochain retour à la maison avec la réception de Lachapelle-Laurent.

La réserve aussi en déplacement au Ternes ramène un bon match nul 1-1Les coéquipiers de Q.Robert ont eux fort à faire face à des locaux offensifs et engagésMalgré une mi-temps assez équilibrée c'est presque logiquement que les Ternes ouvrent le score car les plus belles occasions furent à leurs avantages. En seconde période les choses restent quasi identiques avec un spectacle inintéressant et beaucoup de déchets dans le jeuSuite à un corner obtenu les saignois vont se montrer en réussite par l’intermédiaire de KDuval qui égalise sur joli corner rentrant 1-1Suite à cette égalité retrouvée les "rouges" vont défendre ardument leurs peaux avec solidaritéÀ quelques minutes du terme sans un bon FJarriges auteur d'une belle claquette les locaux auraient certainement repris l'avantage... Rien à retenir de ce match hormis ce match nul difficile à ramenerLe week-end prochain réception du leader Cezalier-Allagnon.